Féminines / Féminines

ICC Miami : J-1 avant la finale pour les féminines

Publié le 28 juillet 2018 à 20:57:49
ICC Miami : J-1 avant la finale pour les féminines
À la veille de leur finale, les Lyonnaises se sont entraînées à Miami ce samedi matin, juste après les joueurs du Bayern Munich.

Shanice Van de Sanden en discussion avec Arjen Robben... Franck Ribéry, tout sourire, aux côtés de plusieurs lyonnaises... ou encore Kingsley Coman et Wendie Renard prenant la pose pour un selfie...les scènes étaient sympathiques, ce samedi matin, sur les terrains de l’Université de Barry.

Avant de débuter leur séance d’entraînement, les Olympiennes ont en effet pu croiser quelques joueurs du Bayern Munich, également en stage à Miami.
« C’était super sympa » confie Amel Majri, qui évoque sa rencontre avec Franck Ribéry : « on a discuté quelques minutes et échangé sur nos métiers. J’apprécie beaucoup le joueur en plus. Il est très doué techniquement ». Shanice Van de Sanden, elle, a passé un long moment avec son compatriote néerlandais, Arjen Robben. « C’est quelqu’un d’adorable. C’est très agréable de pouvoir parler avec de tels joueurs. »



Le temps des discussions passé, les joueuses ont retrouvé les terrains pour une séance copieuse avec du ballon et un travail tactique, notamment, pour préparer la finale de dimanche, face à North Carolina, dans le cadre de l’International Champions Cup.

Une finale qui fera office de deuxième match de préparation pour l’OL Féminin avec au bout, tout de même, la possibilité de remporter un premier trophée cette saison.
« Il faut toujours avoir envie de gagner, c’est important » confie Ada Hegerberg, dont les propos faisaient écho à ceux de son entraîneur, Reynald Pedros :« ce sera dur mais c’est un bon test, face à une équipe bien en avance sur nous physiquement. Et l’objectif, comme à chaque match, c’est de gagner ! »

Rendez-vous est donc pris ce dimanche, à 21h (3h00 heure française), pour l’OL Féminin. Entre temps, toute la délégation se rendra au Hard Rock Stadium de Miami, pour assister au match Bayern Munich - Manchester City. 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte