Masculins / Interview

Anthony Lopes : « le Mondial est hors-norme, c’est quelque chose de sensationnel à vivre »

Publié le 27 juillet 2018 à 15:00:00
Anthony Lopes : « le Mondial est hors-norme, c’est quelque chose de sensationnel à vivre »
Mondialiste sous les couleurs portugaises, Anthony Lopes a fait son retour à l’entraînement. Le gardien lyonnais a profité de cette occasion pour nous parler de son été en Russie, ses vacances mais aussi son programme de reprise. L'interview est à retrouver en intégralité sur OLTV dans le Flash de ce vendredi à 18h30.

« Anthony, comment se sont passées tes vacances ?

J’ai pu bien me reposer et surtout me ressourcer en famille. Durant la Coupe du Monde, on n’avait pas la possibilité de voir sa femme et ses enfants. Ces vacances nous ont permis de tous se retrouver et de partir en voyage.

Quel souvenir gardes-tu de cette Coupe du Monde en Russie ?

Je suis déçu car on avait l’ambition d’aller plus loin. Cette compétition a été difficile dès le départ. Il y a eu pas mal de surprises. On finit deuxièmes de notre groupe et on tombe sur l’Uruguay en 1/8 de finale. On savait que ce serait à double tranchant, soit ça casse soit ça passe. Il y un goût amer et de la déception. Mais c’est une compétition hors-norme. Il n’y a pas de mots pour la décrire tellement c’est fort. C’est quelque chose d’exceptionnel à vivre en tant que footballeur. Malgré mon statut de remplaçant, j’ai pris du plaisir. Il y a de l’ambiance de partout, les stades sont pleins. C’est quelque chose de sensationnel. C’est un cran au-dessus de l’Euro.

Un mot sur tes trois potes Nabil Fekir, Corentin Tolisso et Samuel Umtiti qui ont soulevé le trophée avec la France…

Je suis très content pour eux. Sur l’ensemble de la compétition, ils le méritent amplement. C’est beau. J’ai des potes qui ont eu la chance de soulever cette Coupe du Monde. En plus, ce sont des Lyonnais donc beaucoup de plaisir.

 

Retour à Décines, quel est ton programme de reprise désormais ?

L’objectif est de me remettre d’aplomb. Il va y avoir un gros travail physique pendant quelques jours en marge du groupe. Je vais réintégrer le groupe petit à petit. Je retrouverais le terrain peut-être contre Chelsea. Je suis suspendu pour les deux premiers matches de championnat donc il faut que Mathieu Gorgelin enchaîne les matches et qu’il ait le plus de confiance possible pour pouvoir bien débuter… J’ai déjà bien souffert ce matin. C’est normal, c’est une préparation. J’ai un mois devant moi pour bien me préparer pour mon premier match officiel. Ça va le faire. On va bien souffrir et je serai d’attaque.

Le retour en Champions League est très attendu ici. Est-ce que tu es dans le même cas ?

On voudra bien figurer dans cette Champions League et passer les poules. On attend beaucoup de cette compétition individuellement et collectivement. On verra ce qu’il se passera mais à l’OL, on se doit d’avoir des ambitions très élevées. Si tout le monde est appliqué et concentré, tout se passera bien. »

 


L'interview est à retrouver en intégralité sur OLTV dans le Flash de ce vendredi à 18h30.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte