OL – VfL Wolfsburg : rectifier le tir pour retrouver la victoire (19h)

Le contexte
« Il faut gommer certaines erreurs mais il ne faut pas oublier la bonne première heure de jeu ». Du jeu, de la maitrise, des combinaisons, beaucoup d’occasions pendant plus d’une heure… le coach avait des motifs de satisfaction dans la zone mixte du stade d’Huddersfield. Il avait aussi des raisons de rappeler ses joueurs à l’ordre alors qu’ils avaient fait preuve d’inefficacité offensive durant leur bonne période mais surtout de fébrilité défensive et de difficultés à se réorganiser après les nombreux changements. Les Lyonnais n’ont d’ailleurs pas perdu de temps pour se replonger directement au travail au retour de ce déplacement Outre-Manche pour corriger des erreurs avant un quatrième match amical face à Wolfsburg au Stade de Bourg-en-Bresse.
... |
. LES DATES DE LA PRÉPARATION.
|
... |
L’adversaire
Les Loups, qui sont passés tout proche d’une relégation la saison passée et sauvés lors d’un barrage, se sont eux aussi concoctés une préparation très chargée avec sept matches amicaux calés dans leur calendrier. Comme l’OL, les joueurs de Bruno Labbadia en ont disputés déjà trois avec un bilan de deux larges victoires, 7-0 face à Baunatal (régional), 3-0 face à Lupo-Martini (régional) et un nul 1-1 face aux Anglais de Norwich City.
Le groupe lyonnais pour affronter Wolfsburg : Gorgelin, Racioppi, Rafael, Dubois, Morel, Marcelo, Solet, Tete, Mendy, Martins-Pereira, Aouar, Caqueret, Ndombele, Tousart, Ferri, Diop, Memphis, Traoré, Cornet, Terrier, Y Fekir. 🔴🔵 pic.twitter.com/dz9PPxSTLn
— Olympique Lyonnais (@OL) 27 juillet 2018
Les forces en présence
Bruno Genesio touche du bois pour le moment. Excepté une petite gêne au mollet pour Fernando Marçal, qui est en phase de reprise, et l'absence de Mariano Diaz, remplacé par Yassin Fekir au sein du groupe, aucune grosse blessure n’est à signaler dans une période de pré-saison toujours propice aux pépins physiques. Le coach lyonnais peut compter sur la quasi totalité des membres de son effectif à chaque rendez-vous et ce sera encore le cas ce samedi, contre Wolfsburg.
... |
. OL - VfL Wolfsburg : À PARTIR DE 19H SUR OLTV . Le match est à suivre en direct audio, commenté par Loris Martin et un consultant. Où voir le match
|
... |