Masculins / 

OL – VfL Wolfsburg : focus sur le quatrième adversaire des Lyonnais

Publié le 26 juillet 2018 à 18:54:00
OL – VfL Wolfsburg : focus sur le quatrième adversaire des Lyonnais
Ce samedi à 19h, l’OL affronte le club allemand de Wolfsburg au Stade Marcel Verchère de Bourg-en-Bresse à l’occasion du quatrième de ses sept matches de préparation.

L’histoire des Loups s’est très longtemps écrite loin de l’élite. Fondé en 1945 dans la toute jeune ville de Wolfsburg située dans le Land de Basse-Saxe, le club en vert et blanc n’atteignit la Bundesliga, première division allemande, que lors de la saison 1997-98. Les pronostics sur son espérance de vie au plus haut-niveau étaient alors défaitistes mais le VfL étonnait tout son monde. Une qualification européenne seulement deux saisons plus tard, un 1/4 de finale de Champions League en 2016, un sacre en Coupe en 2015 et même un titre de champion en 2008-09, seulement 11 années après avoir réussi à s’extirper des étages inférieurs… Wolfsburg a finalement fait beaucoup mieux que de se maintenir chaque saison depuis.

Quelques anciens joueurs de l’OL ont participé à cette belle histoire. L’attaquant Steve Marlet a passé une petite saison à Wolfsburg en 2005-06, tout comme Ishak, formé à l’OL et qui a porté le maillot des Loups la saison passée sous forme d’un prêt par le Standard de Liège avant de signer à Hoffenheim durant le mercato estival. Même si les deux clubs ne se sont jamais rencontrés lors d’une compétition européenne masculine, d’autres liens existent entre eux. Il y a eu en effet beaucoup de duels épiques entre les deux formations féminines avec notamment trois finales de Women’s Champions League, dont la dernière remportée 4 à 1 en mai dernier.

 

Pour cette nouvelle saison, l’équipe allemande aura à cœur de faire beaucoup mieux que lors du dernier exercice. 16ème du dernier championnat, elle n’est pas passée loin d’une première relégation depuis 1997 mais s’est sauvée lors d’un barrage face à Kiel. Wolfsburg comptera de nouveau sur quelques anciens pensionnaires de la Ligue 1, comme Guilavogui, Ntep ou encore Tisserand, arrivé cet été, ou encore l’attaquant Weghorst qui avait croisé la route de l’OL en Europa League avec l’AZ Alkmaar.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte