OL Academy : ouvre ses portes aux élèves de l’école de la deuxième chance

L’école de la 2ème chance, située à Vaise et Vaulx en Velin, accompagne des jeunes ayant quitté le système scolaire trop tôt afin de les mener sur le chemin de la professionnalisation.
L’actualité sportive des dernières semaines a conduit une quinzaine d’élèves à travailler sur le thème de la Coupe du Monde et ont donc sollicité l’Academy de l’OL pour échanger sur les dernières actualités footballistiques.
Les jeunes ont participé à une séance d’entrainement privée des U19 après avoir visité les infrastructures du centre de formation. Chaque élève s’est ensuite mis dans la peau d’un journaliste, équipé d’une caméra, le temps de poser quelques questions aux joueurs Hussayn Touati, Franck Rivollier et Arthur Pontet, afin d’être dans les réelles conditions d’un journaliste sportif et de réaliser par la suite un reportage sur leur matinée passée à l’academy.
A propos de l’école de la 2ème chance
L’École de la 2ème chance (E2C) accompagne des jeunes afin de reconstruire avec eux un projet professionnel qui leur permettra de s’épanouir, loin des schémas scolaires classiques. Agés de 16 à 25 ans, les élèves bénéficient d’un parcours individualisé et d’une alternance d’une durée moyenne de six mois, afin d’entrer dans le monde des métiers. Remotivés par une équipe soudée, ils dépassent les blocages qui les empêchaient de se réaliser et se lancent, plus forts et mieux armés.