Masculins / 

Huddersfield – OL : Les Lyonnais concèdent une première défaite malgré leur domination (3-1)

Publié le 25 juillet 2018 à 23:25:00
Huddersfield – OL : Les Lyonnais concèdent une première défaite malgré leur domination (3-1)
En déplacement sur la pelouse d’Huddersfield de l’autre côté de la Manche, l’OL a subi sa première défaite de la préparation. Les Lyonnais ont globalement dominé, se sont créés beaucoup d’occasions mais ont manqué d’efficacité et se sont faits surprendre défensivement en fin de match.

. LES TEMPS FORTS .

4’. Percée de Memphis qui bute sur le gardien.
7’.
Nouveau face-à-face manqué par Memphis.
12’.
Tir cadré de Memphis bien capté par Hamer.
21’.
Frappe au-dessus de Kachunga.
24’.
Arrêt de Gorgelin sur une tête de Mounié.
39’.
Tentative de Ndombele détournée par Hamer.
40’. Parade de Hamer sur un tir de Traoré dans un angle fermé.
49’. Tir de Traoré qui passe à quelques centimètres du poteau.
50’.
But de Cornet qui élimine le gardien avant de conclure. 0-1.
63’.
Coup-franc excentré de Cornet repoussé par le gardien.
68’.
But de Kongolo qui récupère le ballon après un duel aérien perdu par Gorgelin. 1-1.
72’.
Tir lointain du droit de Mendy qui oblige Hamer à la parade.
80’.
But de Depoitre qui reprend après une première parade de Gorgelin. 2-1.
89’.
But de Depoitre qui profite des espaces pour aller conclure. 3-1.

. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Après une large et prometteuse victoire face à Fulham il y a quatre jours (4-0), les Lyonnais retrouvaient une équipe anglaise, Huddersfield Town, pour son quatrième match de préparation mais cette fois-ci de l’autre côté de la Manche. Dans un 4-4-2 en losange avec Memphis derrière Traoré et Cornet, c’était bien le Néerlandais qui se faisait la belle à trois reprises et presque coup sur coup pour se présenter devant le gardien. Une jolie entame et une mainmise sur le cuir finalement non concrétisées avant que la formation britannique pointe le bout de son nez sur des attaques rapides ou sur des ballons aériens en direction de Mounié. Les Lyonnais restaient tout de même dangereux avec beaucoup de situations dangereuses devant la cage de Ben Hamer qui repoussait les tentatives de Ndombele puis celle de Traoré avant la pause.



Le coach, qui avait changé tout son onze à la mi-temps lors des deux premiers matches, avait cette fois-ci décidé de n’apporter qu’une seule touche avec le remplacement de Memphis par Terrier. Déjà buteur face à Fulham, Cornet s’offrait une deuxième réalisation et confirmait sa belle forme du moment, à l’image d’un dangereux coup-franc excentré. Les changements pouvaient alors intervenir avec un passage en 4-3-3. Contre le cours du jeu, Huddersfield égalisait sur un corner mal négocié et se relançait. Dominateurs mais un peu plus poussifs dans l’utilisation du ballon, les Lyonnais concédaient même un deuxième but à dix minutes de la fin et payaient le prix fort de quelques inattentions défensives. L’OL concède sa première défaite de la préparation avant d’affronter samedi Wolfsburg lors d’un quatrième match amical.

 

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au John’s Smith Stadium à Huddersfield.

Match amical : Huddersfield Town – OL 3-1 (0-0)

Arbitre : Anthony Taylor.

Buts : Cornet (50’) pour l’OL. Kongolo (68’), Depoitre (80’, 90’) pour Huddersfield.

Huddersfield
: Hamer – Hadergjonaj (Malone, 46’), Stankovic (Kongolo, 46’), Schindler (cap.) (Hefele, 46’), Lowe (Smith, 46’) – Mooy (Hogg, 46’), Sabiri (Billing, 46’) – A.Diakhaby (Quaner, 55’), Kachunga (van La Parra, 46’), Sobhi (Pritchard, 46’) – Mounié (Depoitre, 46’). Entr : David Wagner.

OL: Gorgelin – Tete (Dubois, 67’), Marcelo (cap.) (Solet, 67’), Martins Pereira (Morel, 62’), Rafael (Mendy, 62’) – Caqueret (Tousart, 62’), Ndombele (Ferri, 62’), Diop (Aouar, 67’), Memphis (Terrier, 46’) – Traoré (Mariano, 62’), Cornet. Entr : Bruno Genesio.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte