Masculins / Conférence de presse

Les deux recrues, Martin Terrier et Léo Dubois, officiellement présentées !

Publié le 24 juillet 2018 à 16:09:00
Les deux recrues, Martin Terrier et Léo Dubois, officiellement présentées !
Les deux recrues estivales, Martin Terrier et Léo Dubois, ont été officiellement présentées lors d’une conférence de presse en compagnie de Jean-Michel Aulas, le président, Bruno Genesio, le coach, et Florian Maurice, responsable de la cellule recrutement.

Léo Dubois

« Je suis très heureux d’avoir pu signer à l’OL. C’est le plus grand club français depuis les années 2000 selon moi. J’ai directement demandé à mes représentant de prendre relation avec le club. Je voulais accélérer pour ensuite me concentrer sur les 6 derniers mois avec Nantes. Cela me tenait à cœur. J’en suis fier. C’est une page qui se tourne. Une nouvelle s’ouvre avec l’OL. C’était important de franchir un palier. Le feeling est tout de suite bien passé. L’OL est un club très ambitieux et je le suis aussi. Je me sens bien ici. Je suis très content d’intégrer le groupe. J’ai appris à connaître les joueurs et le staff. »

Martin Terrier

« Je suis très heureux d’être ici. Je remercie le club et le staff de m’accueillir dans ce club ambitieux. La préparation se passe à merveille pour moi. Le club a des valeurs sportives et humaines qui me correspondent. C’est aussi pour ces raisons que j’ai choisi l’OL… J’ai un profil polyvalent sur le front de l’attaque. J’ai une affection particulière pour le poste d’attaquant avec un deuxième à mes côtés. L’OL forme de très grands attaquants, cela donne envie. La concurrence sera rude. Je suis un jeune joueur et j’ai tout à prouver… J’ai vécu une seconde partie de saison compliquée avec Strasbourg à cause de pépins physiques. Aujourd’hui, je me sens très bien et je suis en pleine forme. C’est le plus important. Je démarre bien la préparation. Mes buts m’ont mis en confiance. J’espère que j’en mettrai le plus possible cette saison. »

 

Jean-Michel Aulas

« C’est un plaisir d’accueillir ces deux nouveaux joueurs. Ce sont des arrivées mûrement pensées. Je suis très heureux d’avoir pu les convaincre. Ce sont deux garçons de grande qualités humaines et qui ont les caractéristiques souhaitées sur le plan sportif… Tout le monde est intéressé par notre modèle à l’anglo-saxon avec notamment une académie très forte. Il n’y a pas l’objectif de faire pour paraitre mais pour évoluer. On en recrute que des joueurs supérieurs à ce que nous avons. On tire plus vite que les autres mais on prend aussi plus le temps que les autres. On va faire en sorte que ce recrutement colle à ce qu’on a besoin… La stratégie est d’avoir les meilleurs joueurs en sortie du centre de formation mais aussi les meilleurs à 21 ans ou plus pour pouvoir bien figurer en Champions League. Léo et Martin sont la traduction de cela. On investit chaque année près de 10 millions pour la formation. Ce n’est pas par hasard qu’on a les meilleurs jeunes. »

 

Bruno Genesio

« Dans le recrutement, il y a des besoins et parfois des opportunités. Les deux joueurs répondent à ces critères. Ce sont de jeunes joueurs qui ont l’expérience du haut-niveau et une marge de progression importante. L’état d’esprit est une caractéristique de plus en plus important dans les clubs comme le nôtre. »

 

Florian Maurice

« J’ai suivi toute la saison les matchs des deux joueurs. Ils ont plu immédiatement à Bruno. On était à la recherche de joueurs avec un peu d’expérience. Léo a fait toute une saison avec le FC Nantes. Il est capable aussi d’évoluer côté gauche ou même un peu plus haut sur le terrain. Il a des qualités naturelles d’un latéral droit avec de la vitesse, du volume et sur le plan offensif. Il a un bel avenir à ce poste-là. Martin, de par son parcours avec les Espoirs où il a été très performant, correspondait au profil. Il est capable de jouer à différents postes devant, sur les côtés ou seul. Il est très doué techniquement et c’est un très bon finisseur. Il a le bon geste et est calme devant le but. Sa marge de progression est grande… S’ils continuent comme ça, ils seront susceptibles de jouer en équipe de France. Ils ont aussi un état d’esprit remarquable et c’était important pour nous. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte