Masculins / 

Jean-Michel Aulas : « On va tout faire pour recruter mais il n’y pas de certitude »

Publié le 24 juillet 2018 à 16:48:55
Jean-Michel Aulas : « On va tout faire pour recruter mais il n’y pas de certitude »
Le président a profité de la présentation de Martin Terrier et Léo Dubois pour évoquer les autres sujets autour de l’actualité du club.

La philosophie du mercato

« Notre efficacité et notre qualité ont été démontrées en fin de saison avec 9 succès sur les 10 derniers matches. On ne voulait pas tout chambouler. On voulait se renforcer sans déstabiliser ce qui avait été fait mais aussi se protéger des attaques des autres clubs. On a investi 8 millions pour transformer le prêt de Tanguy en achat. On ne va pas prendre des joueurs juste pour prendre des joueurs même si on est dans des bonnes dispositions financières. On prépare d’autres opérations comme des jeunes joueurs étrangers. On continue de chercher. »

 

Des profils et des pistes

« On suit certaines pistes pour un défenseur central et peut-être un milieu. C’est la feuille de route. On va tout faire pour le faire mais il n’y pas de certitude. Florian Maurice et Vincent Ponsot y passent leurs jours et leurs nuits... Je n’ai pas dit qu’on allait recruter deux mondialistes. Ils ont été identifiés par Bruno et Florian. On est toujours contact avec eux… Hector Herrera ? Son président ne veut pas le laisser partir. »

L’avenir de Nabil Fekir et Marcelo

« On avait donné un bon de sortie à Nabil Fekir pour qu’il joue à Liverpool. Il n’est pas parti. L’OL a l’ambition de faire de grandes choses. C’est difficile pour lui de trouver un club nettement mieux. On est ouvert à tout. Si Nabil et Marcelo partent, c’est qu’on y aura trouvé notre compte. Mais on va faire en sorte qu’ils restent ». 

 

Les jeunes de l’Academy

« Ousseynou Ndiaye a fait des choses incroyables durant les matches amicaux, tout comme Maxence Caqueret au milieu de terrain. Cela ne veut pas dire qu’on ne va pas essayer de recruter mais c’est l’aboutissement de notre stratégie. On a peut-être moins besoin de recruter que d’autres clubs même si on a plus de moyens qu’à une certaine période. » 

 

La concurrence des autres clubs sur le marché

« C’est très compliqué, on s’en rend compte encore plus cette année. Les clubs anglais ont des droits TV très importants. Il faut se battre sur le plan des structures. L’attractivité est un élément important, notamment avec une qualification en Champions League. Mais il y a un écart financier très important. »

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte