Masculins / OL - Fulham

OL – Fulham FC : focus sur le deuxième adversaire des Lyonnais

Publié le 19 juillet 2018 à 14:48:00
OL – Fulham FC : focus sur le deuxième adversaire des Lyonnais
Ce samedi à 21h, l’OL affronte le Fulham Football Club au Stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu à l’occasion du deuxième de ses sept matches de préparation.

Le Fulham Football Club est et restera à jamais dans l’histoire de Londres pour être devenu en 1879, date de sa fondation, le tout premier club de football professionnel dans la capitale anglaise. Véritable monument dans le paysage du ballon rond britannique à l’image de son très typique Craven Cottage plus que centenaire (stade inauguré en 1896), Fulham fait partie des meubles. Même si sa vitrine n’est pas très remplie.

Les supporters des Cottagers n’ont pas encore connu le bonheur d’un sacre. Titré plusieurs fois aux étages inférieurs et finaliste de la Coupe nationale en 1975, Fulham n’a pas toujours connu l’élite. L’équipe entraînée par Slavisa Jokanovic a d’ailleurs été promue en Premier League à l’issue de la saison 2017-18 après avoir gagné le play-off face à Aston Villa. Sur la scène européenne, le club rival de Chelsea, qui partage le même quartier, a remporté la Coupe Intertoto en 2002 et a été finaliste de l’Europa League en 2010 face à l’Atlético Madrid.

Même si les Cottagers n’ont jamais croisé la route des Lyonnais, les deux clubs ont des liens. Le plus proche n’est autre qu’un certain Steed Malbranque. Le milieu emblématique de l’OL et de son centre de formation avec deux passages en pro (1998-2001 et 2012-16) a vécu cinq saisons à Fulham, qu’il a notamment sauvé de la relégation grâce à ses nombreux buts. Steve Marlet, l’attaquant du début des années 2000, a lui aussi porté les deux maillots alors que Jean Tigana, joueur puis entraîneur de l’OL, s’est assis sur le banc des Cottagers durant la saison 2002-2003. Dernière attache, celle avec Craven Cottage qui restera pour toujours le stade où l’OL Féminin a remporté sa toute première Womens Champions League en 2011.

Pour son retour au premier plan, le club londonien a décidé de s’attacher les services de deux pensionnaires de Ligue 1 avec les arrivées de Maxime Le Marchand et de Jean Michaël Seri, en provenance de l’OGC Nice. Un passage sous la Manche bien connu pour Floyd Ayité, l’ancien de Bastia et Reims, ou encore Aboubakar Kamara, passé par Monaco et Amiens, qui composent un effectif très international avec plus d’une dizaine de nationalités représentées.

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte