Masculins / 

Coupe du Monde : Retour triomphal de Nabil Fekir sur ses terres à Vaulx-en-Velin

Publié le 19 juillet 2018 à 10:47:29
Coupe du Monde : Retour triomphal de Nabil Fekir sur ses terres à Vaulx-en-Velin
Le capitaine de l’OL, champion du monde avec l’équipe de France, était attendu par plusieurs centaines de personnes au Stade Francisque Jomard de Vaulx-en-Velin.

Après avoir reçu hier les honneurs parisiens dans les rues bondées de la capitale et à l’Elysée avec le restant de ses coéquipiers, Nabil Fekir a été accueilli en héros sur ses terres vaudaises. Plusieurs centaines de personnes, dont de très nombreux enfants, et plus d’une dizaine de journalistes, ont répondu présent à l’appel de la mairie de Vaulx-en-Velin pour offrir un retour triomphal à la maison au Champion du Monde, passé dans sa jeunesse par le club de la ville.

Après une allocution de Pierre Dussurgey, premier adjoint et délégué au Sport, qui n’a pas oublié de féliciter Nabil Fekir et de présenter ce dernier comme un modèle, l’actuel capitaine de l’OL s’est exprimé face à une foule aussi heureuse que bruyante. « Jouer une Coupe du Monde est vraiment magnifique. On a fait quelque chose de beau. Je vous souhaite de vivre ce genre de moments ». Conduit par son frère Yassin, qui a effectué la reprise avec le groupe professionnel de l’OL, Nabil Fekir est reparti en voiture dans une liesse incroyable après avoir fait de nombreux selfies.

Son père, Mohamed Fekir, et actuel président du FC Vaulx, était évidemment présent dans sa deuxième maison pour accueillir son fils. Présent en Russie pour la finale, il est apparu encore très ému tout au long de la cérémonie. La gorge serrée, il n’a pu lâcher que quelques mots pour raconter ce qu’il ressentait. « Je suis très fier et très heureux pour mon fils. C’est quelque chose d’énorme… je ne sais pas quoi dire, je n’arrive pas à trouver les mots. » Et ce n’est que le début des honneurs. La ville de Vaulx-en-Velin a en effet précisé que Nabil Fekir se verrait décerner dans les prochains jours la médaille de la ville de Vaulx-en-Velin au cours d'une cérémonie officielle.

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte