Masculins / Réactions

Stage : le debrief du coach Bruno Genesio sur la semaine de préparation à Saillon

Publié le 17 juillet 2018 à 10:45:06
Stage : le debrief du coach Bruno Genesio sur la semaine de préparation à Saillon
Le coach lyonnais a fait le bilan après une grosse semaine de stage passée à Saillon, dans la région suisse du Valais, et conclue par un match amical face au FC Sion.

« Bruno, quel bilan faites-vous de ce stage à Saillon ?

Les conditions de travail ont été très bonnes à tous les niveaux. On a eu tout ce qu’il fallait pour bien travailler. L’implication et l’investissement des joueurs sur cette semaine ont été aussi très bons et intéressants. Il y a eu du sérieux et de la bonne humeur. ll y a eu beaucoup d’efforts physiques mais c’est indispensable pour atteindre nos objectifs. C’est un stage très réussi. Il y avait ensuite le match face à Sion pour valider tout ça même si le résultat n’est pas le plus important en cette période. 

Comment gérer ces sept matches amicaux qui vont arriver jusqu’au début de championnat ?

Il y a eu 45 minutes de jeu pour tous les joueurs disponibles face au FC Sion. Tout le monde doit avoir un peu de temps de jeu. Petit à petit, on va resserrer le groupe. Le fait d’avoir beaucoup de matches amicaux nous donnent l’opportunité de donner du temps à un maximum de joueurs pour qu’on soit tous prêts le 12 août pour le premier match de championnat face à Amiens. On va avoir une rencontre tous les trois jours cette saison avec la Champions League donc va tout de suite se mettre dans ce rythme.

Comment avez-vous trouvez votre équipe lors du premier match de préparation contre Sion ?

On s'était fixés trois objectifs pour ce match : être dans la continuité de ce qu'on a fait durant le stage, retrouver des principes de jeu dans deux systèmes tactiques différents et gagner le match. Seul le dernier n'a pas été rempli. On a fait une bonne reprise face à une équipe très en avance dans sa préparation. Je ne pense pas qu'il y ait penalty à la fin, c'est un peu dommage mais ce n'est pas très grave. On a fait un gros travail foncier pendant tout le stage. Il n'y a rien d'inquiétant. On a fait de belles séquences en début de seconde période avec de jolis mouvements. Martin Terrier a eu de la complémentarité avec Bertrand Traoré, c'est intéressant. Il y a eu beaucoup d'implication des jeunes même s'il y a encore des progrès à faire. On a trois jours où on va doubler les entraînements. On réduira le volume en fin de semaine pour préparer le deuxième match amical. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte