Masculins / Stage

Stage : Derniers ballons à Saillon à la veille du premier match amical

Publié le 12 juillet 2018 à 17:43:00
Stage : Derniers ballons à Saillon à la veille du premier match amical
Les joueurs lyonnais ont effectué leur dernier entraînement collectif sur la pelouse du stade Saint-Laurent de Saillon. Demain après-midi, ils prendront la route de Savièse pour affronter le FC Sion.

17h. Retour au rectangle vert après une journée sans ballon mais pas sans efforts physiques. Ces retrouvailles avec la pelouse du Stade-Laurent ne s’éterniseront cependant pas. Les joueurs qui seront concernés demain soir par la rencontre face au FC Sion ont en effet bouclé leur semaine de travail ce jeudi après-midi. Les autres, Memphis et Houssem Aouar, auront de leur côté droit à un ultime travail individualisé pour continuer leur montée en puissance en vue des prochaines échéances de la campagne amicale. 

Au programme en cette veille de match : de la proprioception et des toros en guise d’échauffement, puis une opposition sur une moitié de terrain pour des ajustements tactiques notamment et enfin un peu de travail devant le but pour les attaquants et milieux offensifs. Buts, parades et jolis mouvements ont rythmé cette dernière journée de travail à Saillon, qui s’inscrit dans une semaine de stage très intense et durant laquelle les Lyonnais auront dépensé énormément d’énergie pour franchir plusieurs paliers dans tous les domaines.

Cette semaine ont aussi permis aux deux petits nouveaux de s'intégrer et prendre leurs marques dans le groupe. Léo Dubois et Martin Terrier, impatients de porter leurs nouvelles couleurs, ont particulièrement apprécié ces moments et l'accueil qui leur a été reservé.

Léo Dubois

Ce stage s'est très bien passé. On a fait une bonne semaine de travail tous ensemble. On a réussi à créer des liens entre nous. Je suis très content. On va cloturer ce stage avec un match demain. A nous de bien finir et de continuer la préparation.

Martin Terrier

Je me suis bien intégré dans ce groupe. Cette semaine a été très intense. On est bien préparés pour entamer ce premier match. J'ai hâte de jouer mon premier match sous ces couleurs lyonnaises. C'est une fierté pour moi de porter ce maillot. J'espère que je vais le rendre sur le terrain. J'espère marquer. Je vais tout faire pour en tout cas


 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte