Masculins / 

FC Sion – OL : un premier test pour préparer la nouvelle saison (ce vendredi, à 19h00)

Publié le 13 juillet 2018 à 07:30:00
FC Sion – OL : un premier test pour préparer la nouvelle saison (ce vendredi, à 19h00)
L’OL dispute le premier de ses sept matches de préparation face au club suisse du FC Sion, ce vendredi soir à Savièse, avant de se plonger dans la nouvelle saison 2018-2019 dans tout juste un mois.

Le contexte

L’OL retrouve les terrains deux mois après son dernier match officiel en clôture du championnat de France. Une ultime journée remportée aux dépens de Nice (3-2) et synonyme alors de qualification directe pour la prochaine Champions League. Forcément, les Lyonnais ont repris le chemin de l’entraînement le 2 juillet avec cette compétition dans un coin de la tête, comme une source de motivation supplémentaire. Le staff olympien a quant à lui concocté un programme de pré-saison différent de la saison dernière. « Cette année on a décidé de faire une préparation adaptée avec de très bons matches amicaux, pas de décalage horaire, de changement de climat et de long déplacement » a expliqué Bruno Genesio lors d’un point presse. Cette fois-ci, pas de voyage en Chine donc mais un stage intensif d’une semaine à Saillon, petite commune située dans le canton suisse du Valais et réputée pour ses thermes. Un lieu calme entouré de vignes et au pied de la montagne. Tout ce qu’il faut pour travailler dans les meilleures conditions avant le premier rendez-vous du mois de juillet.

53163

L’enjeu

L’opposition amicale contre le FC Sion est la première d’une longue série débouchant sur la première journée de Ligue 1 Conforama et la réception d’Amiens, le dimanche 12 août à 15h00. Avant de se projeter plus loin, ce premier test va d’abord permettre aux Lyonnais de prendre petit à petit des marques, de retrouver les automatismes d’antan ou de les créer avec les arrivées des recrues (Léo Dubois et Martin Terrier) et des jeunes issus du centre de formation qui ne s'entraînaient pas toujours avec les professionnels l'an passé (Yann Kitala, Maxence Caqueret, Yassin Fekir, Christopher Martins-Pereira et Ousseynou Ndiaye). Bruno Genesio compte aussi sur cet enchaînement de matches avant le retour à la compétition pour répartir les temps de jeu. Chaque élément aura donc la place pour exprimer ses qualités. Et cela commence ce soir.

...

. LE GROUPE RETENU DE 27 JOUEURS .

Gardiens de but : Gorgelin, Grange, Racioppi.

Défenseurs : Dubois, Marçal, Marcelo, Mendy, Morel, Rafael, Solet, Tete, Yanga Mbiwa.

Milieux de terrain : Aouar, Caqueret, Diop, Ferri, Martins-Pereira, Ndombele, Tousart.

Attaquants : Cornet, Y.Fekir, Kitala, Mariano, Memphis, Ndiaye, Terrier, Traoré.

...

L’adversaire

Comme il y a trois saisons, les Lyonnais vont se jauger pour débuter face au club suisse du FC Sion. Le 6ème du dernier championnat Suisse (derrière Berne, Bâle, Lucerne, Zurich et Saint-Gall) s'était d'ailleurs imposé 1-0 en juillet 2015. Le buteur à l'époque, Carlitos, évolue toujours sous les couleurs rouges et blanches (4 buts et 2 passes décisives cette saison) aux côtés d'anciens joueurs du championnat de France comme Kévin Constant (ex Toulouse FC) et Ermir Lenjani (ex FC Nantes) notamment. Disputée au stade Saint-Germain de Savièse devant 4 000 spectateurs, à quelques kilomètres de la ville de Sion, cette rencontre est une première répétition pour l'OL tandis que l'adversaire, lui, en est plus loin dans sa préparation puisqu'il débute son championnat la semaine prochaine. 

...

. LES DATES DE LA PRÉPARATION.

  • Lundi 02 juillet : reprise au Groupama OL Training Center
  • Du vendredi 06 au vendredi 13 juillet : stage à Saillon (SUI)
  • Vendredi 13 juillet : Sion - OL à Savièse (SUI, 19h00)
  • Samedi 21 juillet : OL - Fulham à Bourgoin (21h00)
  • Mercredi 25 juillet : Huddersfield - OL à Huddersfield (ANG, 20h45)
  • Samedi 28 juillet : OL - VfL Wolfsburg à Bourg-en-Bresse (19h00)
  • Mercredi 1er août : SL Benfica - OL à Faro (POR, 21h00)
  • Samedi 4 août : Inter Milan - OL à Lecce (ITA, 20h00)
  • Mardi 7 août : Chelsea - OL à Londres (ANG, 21h00)
  • Dimanche 12 août : OL - Amiens (J1, 15h00)
...

Les forces en présence

Encore privé de ses deux internationaux partis à la Coupe du Monde (Anthony Lopes), et dont l’un est toujours en course pour le Graal final (Nabil Fekir), l’OL ne compte pas non plus dans ses rangs les deux internationaux français espoirs Amine Gouiri et Myziane. Les deux pépites olympiennes participent au championnat d'Europe U19 jusqu'à la fin du mois. Le club dispose en revanche de ses deux recrues Martin Terrier et Léo Dubois, en provenance de Strasbourg (prêté par Lille) et Nantes, ainsi que du reste de l'effectif renforcé par des jeunes de l'Academy. 27 éléments au total qui n'ont qu'une hâte : enfiler le maillot et retrouver des sensations. 

53135

...

. FC SION - OL : À PARTIR DE 18H55 SUR OLTV .

Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et un consultant.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 19h00 sur Foot +.
  • En différé : à partir 21h00 sur OLTV.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte