Masculins / Academy

Communauté internationale : les dernières news

Publié le 12 juillet 2018 à 17:30:00
Communauté internationale : les dernières news
Chaque mois, OLWEB et OLTV vous emmènent en Chine, en Corée du Sud, au Vietnam mais aussi au Liban et au Sénégal au gré de l’actualité de ses partenaires internationaux.

Le gros plan : journées de sélections au Vietnam 

Julien Sokol et Jacques Margain ont effectué le déplacement à Ho-Chi-Minh-ville du 13 au 19 juin dernier. Les deux membres de la cellule recrutement de l’Academy OL sont venus apporter leur expertise lors de journées de sélections des meilleures jeunes de la région. « L’idée était de venir prêter main forte à Julien Negri qui est détaché ici par l’OL pour 4 ans en collaborant lors de détections des catégories U11 à U15 » explique Jacques Margain. Près d’un millier d’enfants a pu être ainsi observé pendant plusieurs jours et une vingtaine a été retenue pour intégrer les effectifs de la prochaine saison. La mission de la délégation lyonnaise était également destinée au staff local : « nous sommes venus également pour former au recrutement les éducateurs en travaillant avec eux sur les critères à utiliser et les méthodes à mettre en place » précise Julien Sokol.

608interieur

La visite : trois Lyonnais à Jeonbuk

Joël Fréchet, Alex Polizzi et Jean-Baptiste Grégoire ont découvert en juin les installations de l’Academy de Jeonbuk Hyundai Motors FC. Pendant une semaine, les trois éducateurs ont animé en Corée du Sud de nombreux entrainements et ont proposé une série d’ateliers aux différentes catégories du club. « c’était super intéressant, explique Jean-Baptiste Grégoire, entraîneur-adjoint des U14. Ce sont des garçons très rigoureux, très disciplinés qui ont un grand respect des règles et de la hiérarchie. Malgré la barrière de la langue, on a pu faire passer notre message et le séjour a été très enrichissant pour nous tous. » 

La performance : première réussie pour Dakar Sacré-Cœur

Le club sénégalais a fait bonne figure lors de la saison 2017-2018 qui marquait son retour en première division sénégalaise. Le Dakar Sacré-Cœur a pris la 8e place du championnat en signant quelques beaux succès en seconde partie de saison. Une preuve de la réussite de la méthode de travail mise en place par l’ancien directeur du centre de formation de l’OL, Alain Olio.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte