Masculins / Réactions

Bruno Genesio : « on a fait de belles séquences avec de jolis mouvements »

Publié le 13 juillet 2018 à 20:50:00
Bruno Genesio : « on a fait de belles séquences avec de jolis mouvements »
L'entraîneur lyonnais et ses joueurs ont réagi au micro d'OLTV après le premier match de préparation face au FC Sion soldé par un nul, ce vendredi soir en Suisse (2-2).

Bruno Genesio

« On s'était fixés trois objectifs pour ce match : être dans la continuité de ce qu'on a fait durant le stage, retrouver des principes de jeu dans deux systèmes tactiques différents et gagner le match. Seul le dernier n'a pas été rempli. On a fait une bonne reprise face à une équipe très en avance dans sa préparation. Je ne pense pas qu'il y ait penalty à la fin, c'est un peu dommage mais ce n'est pas très grave. On a fait un gros travail foncier pendant tout le stage. Il n'y a rien d'inquiétant. On a fait de belles séquences en début de seconde période avec de jolis mouvements. Martin Terrier a eu de la complémentarité avec Bertrand Traoré, c'est intéressant. Il y a eu beaucoup d'implication des jeunes même s'il y a encore des progrès à faire. On a trois jours où on va doubler les entraînements. On réduira le volume en fin de semaine pour préparer le deuxième match amical. »

Martin Terrier

« Je ne devais pas rentrer tout de suite. Je rentre et je coupe bien le centre de Marçal. Ce sont des débuts réussis. J'ai eu des automatismes avec mes coéquipiers. J'espère qu'on va continuer sur ce rythme... J'ai découvert tout le monde, je me sens bien et j'espère que ça va continuer comme ça. On a réussi à bien digérer les séances pour être présent dans ce match. »

Maxence Caqueret

« On est déçus de ne pas avoir gagné ce match. Mais c'est un bon premier match de préparation. Il faudra encore travailler pour faire mieux lors des prochains matches... C'est tout nouveau pour moi. L'intensité est différente. »

Lucas Tousart

« On a été plutôt en jambes. On a fait une grosse semaine de stage et il fallait la digérer. L'essentiel est de s'être bien préparer en Suisse. Les matches vont s'enchaîner et il faudra être prêt. Ces matches servent à faire des ajustements et intégrer les nouveaux pour trouver des automatismes. »

Ferland Mendy

« Il y a eu du rythme et on a essayé de jouer au ballon au maximum. On avait des jambes. C'est un peu frustrant de prendre le but à la fin... Mon but ? Je conduis le ballon et je prends l'espace. Je n'ai pas trop l'habitude de marquer. J'espère que le prochain sera en match officiel. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte