Stage : Yassin à Saillon et Nabil à Saint-Pétersbourg pour écrire l’histoire des frères Fekir

... |
Jour de 1/2 finales de Mondial pour Nabil et les Fekir« Je vais me mettre tranquillement derrière l’écran pour supporter l’équipe de France. J’espère que mon frère va rentrer en cours de match et pourquoi pas marquer un but. Ce serait magique. Mon autre frère et mon père sont partis en Russie pour voir jouer Nabil. C’est un plaisir et une immense fierté de voir son grand frère jouer une Coupe du Monde et aller aussi loin dans la compétition. J’espère qu’il va la gagner. Je vais lui envoyer un message aujourd’hui pour l’encourager et lui montrer mon soutien. Il est heureux de faire sa première Coupe du monde et d’avoir eu un peu de temps de jeu. » Un soutien mutuel indéfectible malgré la distance« On est en contact, on se parle tous les jours par téléphone. Il me demande comment ça se passe pour moi durant le stage et moi je lui demande comment ça se passe en Russie. C’est bien puisque même loin, il continue de m’encourager et de me donner des conseils. On s’entraide dans ces moments-là. C’est très important pour nous d’être présent l’un pour l’autre. » |
... |
Le stage de préparation
« J’ai repris avec le groupe professionnel, c’est un grand plaisir pour moi. On fait beaucoup d’efforts. C’est un peu dur mais c’est normal en temps de préparation. Ça va le faire, je ne vais rien lâcher. Je suis motivé. Je retrouve mes sensations grâce au travail technique. Cela va revenir petit à petit. Il y a une grande différence d’intensité entre la réserve et les professionnels, surtout durant une préparation comme celle-ci, cela se ressent encore plus. Avec les autres jeunes comme moi, on essaie d’élever notre niveau dans tous les domaines. »
Les promesses de la saison passée
« J’ai été blessé pendant près de sept mois la saison passée donc c’était un peu compliqué au début. J’ai réussi à bien revenir après ma blessure. Je suis content de ce que j’ai fait avec la réserve… Ta prolongation de contrat ? Cela m’a fait plaisir, cela récompensait ma bonne fin de saison. »
Tes ambitions pour cette nouvelle saison
« Je vais essayer de faire le plus d’entraînements possibles avec le groupe professionnel, comme cela a été le cas en fin de saison dernière. J’espère aussi faire quelques bancs lors de matches officiels et pourquoi pas des entrées en jeu. »