Masculins / 

Stage : Une belle ascension en vélo vers une passerelle vertigineuse

Publié le 11 juillet 2018 à 13:50:00
Stage : Une belle ascension en vélo vers une passerelle vertigineuse
Comme c’est la tradition durant les stages de préparation, le groupe lyonnais a pris les vélos pour une petite grimpette en montagne.

10h. C’était la matinée redoutée par certains depuis que le planning du stage a été dévoilé en fin de semaine dernière. Malgré leur sourire accroché au visage, Rafael, Chiekh Diop ou encore Mariano n’en mènent pas large au moment d’enfourcher la machine de torture, le regard levé en l’air vers l’objectif du jour à un demi kilomètre au-dessus du départ. Le Brésilien tente même avec ironie de soudoyer un des membres du staff pour le récupérer à la volée dans le minibus si la pente devient trop infernale pour lui. « Le vélo, ce n’est pas pour moi. Ça va être trop dur… ».


Un petit tour de chauffe dans les rues de Saillon avant que les joueurs débutent la grimpette en vélo sous le soleil et perdus dans les innombrables rangées de vignes. Mathieu Gorgelin, suivi par le préparateur physique Dimitri Farbos et qui attendait « son moment de plaisir » avec impatience, confirme une énième fois son puissant coup de pédale et fait le trou devant les autres pelotons qui se défendent bien. 

 
Après avoir avalé les 450 mètres de dénivelé et plusieurs kilomètres d’efforts, tout le groupe se retrouve sur la vertigineuse passerelle de Farinet, qui domine la magnifique vallée et qui obnubile le staff olympien depuis le début du stage. « C’était dur, très dur… mais la vue est top. Même si je n’ai pas pu vraiment en profiter car j’ai le vertige », lâche Lucas Tousart. Alors que Jérémy Morel s’interroge en cette période de Tour de France : « Quand on te promet un barbecue à l'arrivée, tout à coup il n’y a que des maillots à pois ». La suite du programme est donc connue. Bien mérité après avoir dompté ce sommet.

608velo


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte