Masculins / 

Rafael : « Je suis venu à l’OL pour gagner un trophée et j’espère que cette saison sera la bonne »

Publié le 09 juillet 2018 à 18:00:00
Rafael : « Je suis venu à l’OL pour gagner un trophée et j’espère que cette saison sera la bonne »
La latéral droit de tout juste 28 ans a fini la saison en boulet de canon et espère bien reprendre ce rythme de croisière. Pour cela, Rafael se prépare avec toujours le même appétit mais aussi le même sourire malgré les efforts et sa hantise du vélo. Il a accepté de se confier le jour de son anniversaire pour évoquer ses ambitions. Entretien.

« Rafael, c’est ton anniversaire aujourd’hui… qu’est-ce que représente 28 ans ?

28 ans, c’est peut-être l’âge de la maturité (rire).

Comment se passe ce début de stage pour toi ?

Ce qui est sûr, c’est que je n’aime pas le vélo. Ce n’est pas fait pour moi. Les footings à 7 heures du matin sont aussi difficiles. Il n’y a personne qui aime cela (sourire). On n’aime pas forcément avoir trois séances aussi dures par jour mais on sait tous que c’est très important pour la préparation et pour la suite de la saison.

28 ans et bientôt la 100ème avec l’OL (98 matches). Quelles sont tes objectifs pour la suite ?

Je suis déjà très content d’avoir fait autant de matches avec l’OL. Je me sens bien ici. J’espère que je vais vite atteindre la barre des 100 rencontres. J’ai envie de continuer à Lyon, je l’avais déjà dit la saison dernière et rien n’a changé dans ma tête. Je veux rester car j’aime bien ma vie ici, la ville, le club. Dans le football, on ne sait jamais mais j’ai vraiment envie de rester.

Peux-tu revenir sur ta très bonne fin de saison dernière ?

J’avais beaucoup de confiance à ce moment-là. J’étais titulaire, je faisais de bons matches. Mais c’est une autre saison. Une nouvelle commence maintenant. Je veux montrer de belles choses et confirmer ce que j’ai fait durant les cinq derniers mois. C’’est un objectif important pour moi. Ta polyvalence ? C’est important d’aider l’équipe. C’est pour cela que je suis là et que cela ne me dérange pas de jouer sur le côté gauche de la défense.

La Champions League va revenir au Groupama Stadium. Qu’est-ce que cela t’évoque ?

C’est une compétition à part, c’est différent. On a bien travaillé la fin de saison dernière pour atteindre cet objectif. Ce sont des matches particuliers, que tous les joueurs aiment jouer. J’aime la Champions League et j’ai envie de la jouer avec l’OL. J’aimerais gagner un trophée ici. Je suis venu à l’OL pour gagner. J’espère que cette saison sera la bonne.

As-tu suivi le Mondial et la sélection brésilienne notamment ?

J’ai regardé quelques matches, notamment celui entre le Brésil et la Belgique. On a bien joué en seconde période avec beaucoup d’occasions mais le gardien a fait de grosses parades. J’étais un peu triste pour l’élimination. C’est comme cela, c’est le football. Je suis pour la France et l’Angleterre maintenant. Je serais heureux si l’un des deux pays est champion du monde… Les performances de Nabil Fekir ? Il est rentré à tous les matches. C’est bien pour lui. Il pourrait peut-être être titulaire. Il y a beaucoup de bons joueurs en équipe de France, comme Antoine Griezmann. J’espère qu’il pourra aller en finale. » 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte