Masculins / Pros

Houssem Aouar : « J’aimerais marquer plus de buts, c’est un objectif »

Publié le 12 juillet 2018 à 09:30:00
Houssem Aouar : « J’aimerais marquer plus de buts, c’est un objectif »
Grande révélation de la saison passée, le joueur de 20 ans s’est imposé tout naturellement dans l’entrejeu lyonnais grâce à sa polyvalence, sa technique au-dessus de la moyenne et sa vision de jeu. Mais Houssem Aouar, qui garde les pieds sur terre, ne compte pas s’arrêter là et affiche ses ambitions pour la prochaine saison. Entretien.

interieur2

« Houssem, donne-nous de tes nouvelles après une semaine de préparation…

J’ai bien profité de mes vacances. C’est important de se ressourcer et penser à autre chose que le football. J’ai regardé la Coupe du Monde et passé du temps avec les amis et la famille. Avec les autres internationaux, on a fini la saison un peu plus tard que les autres joueurs. C’était une sélection en équipe de France donc que du bonus. J’ai pris un coup à la cheville lors du match contre l’Italie. Je progresse dans mon rétablissement. La préparation est un petit peu adaptée par rapport aux autres.

Quel regard portes-tu sur tout ce qu’il s’est passé pour toi ces derniers mois ?

Je suis heureux de continuer à l’OL et de progresser avec mon club formateur. Donc tout se passe bien pour l’instant. C’est une grande marque de confiance du club. Je n’avais pas prévu d’avoir déjà autant de matches à mon compteur mais c’est vrai que j’ai joué beaucoup de rencontres notamment la saison passée. J’espère en faire encore plein. J’ai mûri et j’ai su m’adapter au monde pro. Le coach me fait confiance. Je voulais vraiment m’imposer dans ce club. Il a fallu se faire un nom et une place dans l’effectif. Il faudra maintenant confirmer toutes les belles choses que j’ai faites la saison passée.

608-1

Quels sont tes objectifs et ambitions pour cette saison ?

Je souhaite désormais confirmer et continuer de progresser. J’aimerais marquer plus de buts. Ce serait pas mal d’atteindre plus de 10 buts. J’aurais pu en mettre plus la saison passée, il y a certaines actions qui me reviennent en tête. Il faut que je progresse encore dans ce domaine, c’est un objectif. J’aimerais avoir encore un peu plus de régularité… Je veux que le club atteigne ses objectifs. Les ambitions personnelles viendront en même temps. Cela me permettra de franchir un palier.

Il y a aura aussi la découverte de la Champions League la saison prochaine pour toi…

Cette compétition, c’est le gratin. Je l’ai regardé depuis le plus jeune âge. Ce sera une sensation toute particulière de jouer la Champions League.

Quel est le poste où tu te sens le mieux ?

Je me sens bien en tant que numéro 8 en alternant la tâche offensive et celle défensive. Cela me permet de me projeter vers l’avant et d’utiliser au mieux mes qualités. C’est un poste que j’affectionne particulièrement. Tout dépend du système tactique. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte