Masculins / Sélections

Finale de la Coupe du monde 2018 : Nabil Fekir et les Bleus champions du monde !

Publié le 16 juillet 2018 à 15:47:00
Finale de la Coupe du monde 2018 : Nabil Fekir et les Bleus champions du monde !
L’équipe de France a remporté la finale disputée dimanche après-midi au stade Loujniki de Moscou sous les yeux du président Jean-Michel Aulas. Nabil Fekir a participé aux 15 dernières minutes.

Ils l’ont fait. 20 ans après la bande à Zidane, l’équipe de France est allé chercher sa deuxième étoile en battant la Croatie 4-2 sur des buts notamment d’Antoine Griezmann, Paul Pogba et Kylian Mbappé.

Nabil Fekir est entré à la 80e minute de la rencontre et a profité de sa 18e sélection pour participer à cette soirée historique. Le capitaine lyonnais, auteur d’une belle frappe cadrée, boucle ainsi l’aventure avec un temps de jeu de 74 minutes.

 

Avant cette finale face à la Croatie, il était entré en jeu lors des trois matchs de poules contre l’Australie, le Pérou et le Danemark, puis face à l’Argentine et l’Uruguay en quarts de finale et en demi-finale. Nabil devient ainsi le premier joueur de l’histoire de l’OL sacré champion du monde avec la France et rejoint le Brésilien Edmilson, vainqueur en 2002, et Fabio Grosso qui été arrivé à l'OL après avoir remporté le trophée en 2006 contre la France.

Cette Coupe du monde aura été également marqué par les performances des anciens membres de l’Academy OL : Corentin Tolisso et Samuel Umtiti ont été encore alignés par Didier Deschamps ce dimanche lors de la finale. Hugo Lloris, capitaine des bleus et gardien de l’OL entre 2008 et 2012, a soulevé le trophée 20 ans après son entraîneur, Didier Deschamps.

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte