Masculins / Stage

Stage : Des oppositions très disputées pour conclure la deuxième journée

Publié le 08 juillet 2018 à 09:08:00
La journée des joueurs lyonnais a débuté à 7h30 avec un tour en vélo le long du Rhône.

7h20. Comme hier, le groupe olympien s'est retrouvé aux premières lueurs du soleil pour un nouveau réveil musculaire. Le ventre vide et les yeux entrouverts, suffisamment pour profiter de la beauté du décor, les joueurs lyonnais se sont essayés au vélo pour lancer cette deuxième journée de stage après la vingtaine de minutes de footing de la veille. Les bécanes toutes neuves et tout terrain enfourchées, ces derniers ont pris la direction du Rhône, pas très loin de l'hôtel, pour une balade rythmée le long du fleuve. Une demi-heure de coups de pédales qui ressemblait à une partie de plaisir pour certains mais à un joli challenge pour quelques non-habitués.

9h45. Le petit-déjeuner avalé, les Lyonnais pouvaient s’attaquer à un tout autre menu. Un menu athlétique proposé par les préparateurs sur le terrain du Stade Saint-Laurent avec une séance de renforcement musculaire et de proprioception comme entrée, un fractionné à 17 km/h comme plat de résistance et un bain en guise de dessert pour entamer immédiatement la récupération avant le rendez-vous de l'après-midi. L'intensité est encore montée d'un cran. 

Encore un peu essouflé à l'image de tous ses coéquipiers et avant une série de selfies avec la dizaine de spectateurs présents, Jérémy Morel a accepté de dire quelques mots sur cette séance et plus généralement le début de préparation. Avec toujours une petite pointe d'humour.

On a fait une grosse séance de course, toute en intensité. La préparation ne fait que débuter. On commence tout juste à monter en puissance... Apparemment, on va faire un peu de foot cet après-midi. J'attends de voir puisque ce n'est pas encore garanti (rire). Je me sens bien physiquement. On a suivi tous les conseils des préparateurs pendant la trêve. La reprise est forcément plus facile avec ce travail. C’est toujours bien et un plaisir de retrouver le groupe… On n’a même pas eu besoin d’intégrer les recrues. Ils l’ont fait tout seul. On n’a même déjà plus besoin de les aider, tout se fait automatiquement. Léo Dubois et Martin Terrier sont deux bons gars et deux bons joueurs. On a bien parlé avec eux pour faire connaissance.

18h. Le staff a bien tenu sa promesse. Comme convenu dans le programme du jour, la deuxième journée de stage s'est conclue par une séance exclusivement consacrée au jeu. Le bonheur des joueurs était alors facilement perceptible sur leurs visages et dans leurs attitudes après une nouvelle matinée d'intenses efforts. Le troisième entraînement dominical a débuté par un travail de conservation de balle avec trois équipes avant de nombreuses oppositions sur une moitié de terrain. Les débats ont été très disputés et les joueurs ont fait parler leur talent et leur imagination pour offrir quelques très jolis buts ou autres actions. Chauds comme de la braise sur le rectangle vert, ils ont ensuite plonger leurs jambes dans un bain à 8 degrès pour entamer la récupération pour être prêt à remettre le bleu de chauffe dès demain matin.


Le résumé de la journée en une minute chrono

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte