Masculins / Stage

Ferland Mendy : « J’attends impatiemment cette saison pour confirmer et encore progresser »

Publié le 08 juillet 2018 à 20:07:00
Auteur d'une première saison dans l'élite et au club très prometteuse, le jeune latéral gauche a entamé la phase de préparation avec énormément d'envie. Même si ce n'est pas la période qu'il affectionne le plus, Ferland Mendy se donne à fond dans l'effort pour encore franchir un palier cette saison. Entretien.

Les vacances avant le retour au travail

« Les vacances ont fait beaucoup de bien. On a pu bien se reposer. On a joué la saison dernière tous les trois jours et ce sera la même chose pour la saison qui arrive donc c’est un rythme soutenu. Un peu de repos, cela ne fait pas de mal. »

Un début de stage très intense

« Tout se passe bien. On essaie de faire une bonne préparation pour être prêt pour le début du championnat en août. C’est l’objectif. Mais la course ce n’est pas l’activité que j’affectionne le plus. On fait de plus en plus de jeu durant les entraînements donc cela me plaît un peu plus. Je suis comme tous les autres footballeurs je pense (sourire). On a touché le ballon très tôt, dès la reprise donc on a très vite retrouvé des sensations. C’est une bonne chose même si on a beaucoup couru aussi. »

Le bilan de ta première saison

« J’ai fait beaucoup de matches pour une première saison dans un nouveau club et en Ligue 1. Dans l’ensemble, j’ai fait une bonne saison mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer dans mon jeu. J’attends impatiemment cette saison pour confirmer mais surtout gommer les points négatifs et progresser dans certains domaines. J’ai déjà progressé dans pas mal de secteurs au fil de la saison passée en enchaînant les matches de haut-niveau. Au Havre, j’avais beaucoup de lacunes sur le placement. J’ai modifié certaines choses sur ce point-là même s’il y a encore des progrès à faire. J’espère le faire dès cette saison. »

Les ambitions pour la prochaine saison

« Je suis déjà très impatient de découvrir la Champions League. Comme tout pour tout joueur, cette compétition représente quelque chose de très particulier. C’est le plus haut-niveau du football européen. Plus généralement, je vais essayer de faire une belle saison sur le plan personnel mais aussi réussir notre saison collectivement. »

Des nouvelles de Nabil Fekir

« Oui, on a pas mal de nouvelles de Nabil. On essaie de rester en contact et de lui donner le maximum de soutien pour la Coupe du Monde et avant les matches de l’équipe de France. Je suis content de le voir tout donner quand il rentre sur le terrain. On aurait aimé qu’il joue un peu plus car il le mérite… mais je ne suis pas coach (sourire). Cela fait plaisir de voir notre pote en 1/2 finale de la Coupe du Monde mais nous, on veut le voir jouer tout le match. »

L’ambiance dans le groupe

« Je me sens bien dans ce groupe. Je me suis vite adapté la saison passée. On essaie d’intégrer les deux nouveaux le plus rapidement possible. On ne va pas dire qu’on les prend sous notre aile car ils ont le même âge que moi mais on essaie de les mettre dans le bain le plus vite possible. C’est important pour tout de suite être soudé et avancer tous ensemble. Les anciens parlent avec les jeunes donc c’est beaucoup plus facile de s’intégrer pour les jeunes. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte