Masculins / Stage

Léo Dubois : « Mes coéquipiers m'ont bien aidé pour tout de suite m'intégrer »

Publié le 07 juillet 2018 à 20:06:00
Celui qui vit son premier stage de préparation avec l'OL s'est tout de suite très bien intégré au groupe, à l'image de sa complicité avec Jérémy Morel. Léo Dubois a accepté de s'arrêter après la dernière séance du jour pour faire le point sur ses débuts olympiens.

Le début de stage à Saillon

« Ça s’est bien passé. La journée a été très intense avec trois entraînements aujourd’hui mais je m’attendais à cela. C’est le début de la préparation, c’est normal. Mais tout le monde est dans l’esprit, c’est bien. »

Tes objectifs de la semaine

« L’objectif est de bien me préparer cette semaine en Suisse puis au retour à Lyon pour progressivement monter en puissance avec le groupe. Les matches amicaux vont arriver très vite. J’essaie de comprendre comment fonctionne le groupe, de me fondre dans le collectif. Avec les entraînements, j’analyse la façon dont joue l’équipe. »

Tes premiers pas dans le groupe

« Je me sens bien dans le groupe. J’ai justement fait mon bizutage ce midi. Ça s’est bien passé. J’ai des bons collègues avec moi donc c’est cool. Ils m’ont bien aidé pour tout de suite m’intégrer. C’est de bon augure pour la suite. J’avais croisé Lucas Tousart avec l’équipe de France Espoirs. A part lui, je ne connaissais personne dans le groupe. Tout se passe bien pour le moment, je suis content de mes débuts ici. Les gars sont super gentils avec moi en dehors du terrain et on essaie de se comprendre de plus en plus sur le terrain. »

Ta polyvalence sur le terrain

« Je suis capable de jouer à plusieurs postes. Ça ne me dérange pas d’évoluer un peu plus haut à l’entraînement, c’est bien. Forcément, je préfère jouer latéral droit car c’est mon poste de prédilection. Si on doit me mettre ailleurs sur le terrain, il n’y aura pas de problème. Le collectif avant tout. C’est dans cette optique que je suis venu à l’OL. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte