Masculins / Stage

Antonin Da Fonseca : « Des conditions idéales pour cet objectif de redonner un rythme de vie et de travail »

Publié le 07 juillet 2018 à 12:01:00
L'installation à Saillon, les conditions de travail, le programme de la semaine et ses objectifs... le préparateur physique, Antonin Da Fonseca, a fait un premier point avant de lancer le stage de pré-saison.

« Antonin, pourquoi avoir choisi cette station thermale de Saillon ?

Tout se passe très bien. On est arrivés en milieu d’après-midi, ce qui nous a permis de suivre le match de l’équipe de France. Les conditions de l’hôtel sont top, on est très bien installés. Cet endroit correspond à tous nos critères pour un stage de préparation. On savait qu’on serait au calme ici. Les installations sont parfaites, le terrain est bon et on a des parcours pour les footings. C’était très important d’avoir toutes ces conditions pour un stage de huit jours durant lequel les joueurs vont beaucoup souffrir physiquement et où il est primordial de bien récupérer, se reposer.

Quel est le programme de la semaine ?

Dans les quatre prochains jours, on aura trois entraînements quotidiens. On vient de boucler le premier avec ce réveil musculaire. Il y aura ensuite un travail en salle puis un travail sur le terrain juste à côté tout au long de la matinée. Pour finir, on reprend à 18h avec un nouveau travail sur le terrain. L’aspect physique lors de la séance du matin et l’aspect plus technique au programme de l’après-midi.

Quel est l’objectif des réveils musculaires ?

Dans le réveil musculaire, il y a une grande part d’aérobie car on est en tout début de préparation. C’est important. L’idée est aussi de travailler à jeun. Cela peut favoriser la perte de poids pour les joueurs qui sont revenus avec un petit kilo en trop. L’objectif est vraiment de réveiller les joueurs, de les mettre en appétit mais aussi de remettre un peu de rigueur, de redonner un rythme de vie et de travail. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte