Masculins / Prolongation

Communiqué : Ferland Mendy prolonge d'un an et est désormais lié à l'OL jusqu'en 2023 !

Publié le 04 juillet 2018 à 18:14:00
L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Ferland Mendy, son défenseur de 23 ans, qui s’est engagé pour une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2023.

Auteur d’une première saison très prometteuse avec l’OL, comme en témoigne sa présence dans l’équipe-type de la Ligue 1 la saison dernière lors des trophées UNFP, Ferland Mendy a disputé 35 matches officiels dont 27 en championnat, 7 en Europa League et 1 en Coupe de la Ligue, délivrant au passage 5 passes décisives. 
une_ProlongationMendy2

La prolongation de contrat de Ferland Mendy, d'une durée d'1 an, le liant à l'OL jusqu'en juin 2023, s’ajoute à celle d’Houssem Aouar et confirme la stratégie de l’Olympique Lyonnais de faire confiance aux meilleurs espoirs, formés ou non au sein de l’OL Academy.

Jean-Michel Aulas

« On a fait un diagnostic avec Bruno (Genesio), Florian (Maurice), Gérard (Houllier) et Bernard (Lacombe) sur la saison passée, qui a été bonne, et en particulier sur les prestations de nos jeunes talents. Notre premier objectif, avant même de se renforcer, c’est de conserver notre ossature en prolongeant nos jeunes joueurs. Ça permet également d’actualiser les contrats et de les rendre heureux car chaque prolongation est accompagnée d’une évolution, ce qui est normal. »

Bruno Genesio

« Il a été plutôt régulier dans ses performances la saison dernière. Il a encore une grosse marge de progression, avec un fort potentiel. Maintenant, il faut confirmer. C’est ce qui est parfois le plus compliqué dans le football. Mais on a tous confiance en lui, c’est pourquoi il a cette prolongation. »

Ferland Mendy

« Je suis très heureux de prolonger d'un an avec le club. J’espère être bon cette année. Je vais tout donner pour l’OL et ses supporters. J’espère qu’on ira loin en Ligue des Champions et qu’on fera une bonne saison en Ligue 1 […] Je veux jouer le plus de matches possibles. Concernant l’équipe de France, on en reparlera plus tard (rires). »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte