Masculins / Entraînement

Entraînement : une centaine de spectateurs a assisté aux premiers ballons de Martin Terrier et Léo Dubois

Publié le 03 juillet 2018 à 15:09:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

53129 53130 53131 53132 53133 53134 53135 53136 53137 53138

Entraînement au Groupama OL Training Center

23

Album photos
Les joueurs lyonnais ont effectué ce mardi une doublé séance.

Quelques heures seulement après leur rentrée puis un premier entraînement de reprise en fin d'après-midi hier, les joueurs lyonnais ont retrouvé les installations du Groupama OL Training Center ce mardi matin pour la suite du programme. Un habituel travail de prévention et de renforcement musculaire sur le terrain couvert a occupé les hommes de Bruno Genesio durant une quinzaine de minutes avant qu'ils prennent possession de la très belle pelouse du terrain numéro 3.

Le groupe olympien, divisé en deux, est ensuite monté en régime avec deux ateliers bien différents : un avec ballon pour réapprivoiser petit à petit le cuir et un autre sans ballon, beaucoup plus physique, pour reprendre le rythme. Sous une chaleur encore étouffante, les Lyonnais n'ont pas ménagé leurs efforts pour tout de suite se remettre en jambes. Une seconde séance, ouverte au public et à la presse, est même prévue en fin d'après-midi. La préparation est bel et bien lancée !

Maxime Gonalons, qui n'a quant à lui pas encore repris avec son club de la Roma, a profité de ses derniers jours de repos pour rendre visite au groupe au Groupama OL Training Center. L'ancien capitaine de l'OL parti la saison passée a salué ses anciens coéquipiers et les membres du staff, avec qui il est resté très proche malgré sa nouvelle aventure italienne. L'enfant du club a d'ailleurs longuement discuté avec Bruno Genesio suite à cette séance matinale.

Les joueurs lyonnais avaient ensuite rendez-vous en fin d'après-midi pour la dernière séance de la journée mais aussi la toute première de la saison ouverte au public. Une centaine de spectateurs a répondu présent pour assister aux premiers pas des deux recrues olympiennes, Martin Terrier et Léo Dubois, qui ont pris la pose pour les photographes et journalistes, eux aussi présents pour l'occasion.

Terrier

...

. LES DATES CONNUES DE LA PRÉPARATION .

  • Du vendredi 06 au vendredi 13 juillet : stage à Saillon (Suisse)
  • Vendredi 13 juillet : Sion - OL à Savièse (19h00)
  • Samedi 21 juillet : OL - Fulham à Bourgoin (21h00) 
  • Mercredi 25 juillet : Huddersfield - OL (20h45)
  • Samedi 28 juillet : OL - Wolfsbourg
  • Mercredi 1er août : Benfica - OL
  • Samedi 4 août : Inter Milan - OL à Lecce (20h05)
  • Mardi 7 août : Chelsea - OL à Londres (21h05)
  • Week-end du 11 août : OL - Amiens (J1)
...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte