Club / Bilan

Groupama Stadium : théâtre des plus grands événements sportifs

Publié le 27 juin 2018 à 18:10:00
La semaine dernière, le spectaculaire show du Monster Jam a clôturé cette troisième saison au Groupama Stadium permettant au stade de dépasser le million et demi de spectateurs sur la saison 17/18. Cette année encore, le stade Lyonnais s’impose comme un lieu de rassemblement incontournable !

DES MATCHS MÉMORABLES EN LIGUE 1 CONFORAMA

La saison 2017-2018 s’est achevée le 19 mai dernier avec un final en apothéose qui a vu l’OL se qualifier pour la prochaine édition de la Champions League. Les Lyonnais se sont imposés contre Nice, devant 56 953 spectateurs, classant le Groupama Stadium en tête des meilleures affluences de la dernière journée de Ligue 1 Conforama.   

Un dénouement heureux qui est venu mettre un terme à une saison spectaculaire, riche en rebondissements et en records. Les 19 matchs de Ligue 1 Conforama au Groupama Stadium ont permis d'atteindre une affluence record cette saison avec une moyenne de 46 005 spectateurs par match, très loin devant l’affluence moyenne du championnat (22 540 spectateurs - source LFP). 

Parmi les affiches qui ont marqué l’histoire du stade, le 116ème derby et le mythique tifo de Nabil Fekir resteront une image phare de la saison. La rencontre a rassemblé 58 069 spectateurs, un record pour un match de L1 Conforama au Groupama Stadium !

Retrouvez toutes les photos ici.


DEUX MATCHS CHOC EN WOMEN’S CHAMPION’S LEAGUE   

Les Lyonnaises ont réalisé une nouvelle saison remarquable ponctuée par le doublé en D1 Féminine et le cinquième titre remporté en Women’s Champions League, permettant à l’OL féminin de devenir l’équipe la plus titrée de la compétition.   

Le ¼ de finale contre le FC Barcelone et et la ½ finale face à Manchester City au Groupama Stadium ont réuni un nombre record de spectateurs : 35 688 personnes sont venues soutenir les Lyonnaises à la conquête de leur 5ème étoile !

Retrouvez toutes les photos ici.


DES RENCONTRES SPORTIVES DE HAUT NIVEAU

> Le Groupama Stadium, Terre de Rugby ! 

Après les Finales européennes de rugby en mai 2016, l’antre Décinoise a de nouveau accueilli le monde de l’ovalie cette année en étant l'hôte de la rencontre emblématique entre le XV de France et les All Blacks en novembre dernier. 

Les 25 et 26 mai, ce sont les demi-finales du Top 14 qui ont livré leur verdict au Groupama Stadium, au terme de deux matchs mémorables, Montpellier et Castres se sont qualifiés pour la grande finale du Top 14 2018. Les deux affiches ont réuni près de 114 936 spectateurs en moins de 24h ! 

  • 58 664 supporters pour la demi-finale entre Montpellier Hérault Rugby et le LOU Rugby (40 - 14). 
  • 56 272 supporters pour la demi-finale entre Castre Olympique /Racing 92 (14 - 19). 

Dans un stade à guichets fermés, un nouveau record d’affluence pour un match sportif a donc été battu avec 58 664 supporters ! De nouveaux événements autour du ballon ovale qui confirment la polyvalence du stade Lyonnais. 

> Europa League

Cette saison, le Groupama Stadium a accueilli 6 matchs d’Europa League dont la prestigieuse Finale de la compétition. Une finale européenne historique qui a vu l’Atletico de Madrid remporter le prestigieux trophée face à l’Olympique de Marseille (3 – 0)

> France - USA

Le 9 juin, ce sont 58 241 spectateurs qui sont venus encourager l'équipe de France pour le dernier match de préparation des bleus face aux USA avant la coupe du monde en Russie, le record d'affluence pour un match de football au Groupama Stadium ! 

Retrouvez toutes les photos ici.


Devant près de 23 000 spectateurs, le show américain Monster Jam est venu clôturer cette saison en beauté. Cette année encore, le Groupama Stadium a été la scène des plus grands événements sportifs de la région.

La saison 2018/2019 va laisser place à une programmation déjà très prometteuse. Le stade Lyonnais accueillera dès le mois de septembre la Champion’s League. L’été prochain, les meilleures équipes féminines de football au monde se retrouveront à Lyon pour disputer les demi-finales et la Finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte