Club / Coupe du Monde 2018

Jean-Michel Aulas : "C'est important pour nos joueurs de savoir que leur président sera présent à leurs côtés"

Publié le 15 juin 2018 à 09:30:00
Le président de l'OL s'est envolé ce jeudi matin en direction de la Russie, où il assistera à la 21e édition de la Coupe du Monde. L'occasion pour lui d'accompagner ses joueurs dans cette aventure et de scruter les meilleurs footballeurs de la planète. Un voyage qu'il a bien voulu aborder la veille au micro d'OLTV.

Ses souvenirs de la Coupe du Monde

« C’est un moment fort de la vie de l’entrepreneur et du président de club que de participer à une Coupe du Monde. La première à laquelle j’ai participé, c’était aux Etats-Unis (ndlr en 1994). Ça fait six fois de suite que je participe à l’intégralité d’une Coupe du Monde. Pour l’équipe de France, c’est à chaque fois une aventure fantastique, même si 98 reste évidemment la plus réussie. »

Sa présence en Russie

« Lors de ces différentes époques et de ces différentes éditions, il y a une participation des présidents de clubs à la Coupe du Monde. Je dois être le seul à être aussi présent de manière constante, pas seulement pour voir un spectacle mais également en adhérant à ce que fait la Fédération Française de Football, en étant membre de son Comité Exécutif. Je retrouve non seulement des joueurs de l’équipe de France formés à l’OL et qui évoluent aujourd’hui dans les plus grands clubs européens, mais aussi des représentants du club, dont son capitaine (Nabil Fekir). »

Son rôle lors du Mondial

« Il y a cette fonction professionnelle, à savoir participer à l’aventure de la FFF et de l’équipe de France, et une fonction sentimentale et affective, en étant proche des joueurs, qui en auront besoin dans un pays lointain qu’on ne connaît pas très bien. Je vais être basé juste à côté de l’équipe de France. Je serai avec nos joueurs lors des veilles de match et pendant les voyages, au cours des trois premières rencontres et éventuellement plus loin, je l’espère. Je serai à Moscou et j’assisterai à d’autres matches, presque un par jour. »

JMA, premier soutien de Fekir et Lopes

« C’est important pour eux de savoir que leur président sera présent à leurs côtés. C’est vrai pour Anthony et Nabil mais aussi pour tous les anciens joueurs de l’OL, qui seront nombreux. Il y aura un certain nombre de joueurs du Championnat de France qui seront présents là-bas. On veut rester près de nos joueurs, que l’on aime et que l’on suit. C’est un moment privilégié, on pourra suivre les plus grands joueurs du monde, dans un contexte où, peut-être, l’OL aura besoin d’un certain nombre d’entre eux à l’avenir. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte