Club / Légendes

Musée : le légendaire trio Chiesa – Di Nallo – Lacombe réuni pour un instant riche en émotions

Publié le 13 juin 2018 à 11:35:00
Le musée de l'OL a reçu mardi la visite de trois des plus grandes légendes de l'histoire du club : Serge Chiesa, Fleury Di Nallo et Bernard Lacombe.

Mardi, en fin de matinée, le musée de l’OL, qui a fraîchement ouvert ses portes, a accueilli trois des joueurs les plus emblématiques du club rhodanien : Serge Chiesa, Fleury Di Nallo et Bernard Lacombe. Une triplette qui a marqué l’histoire de l’OL, en inscrivant plus de 500 buts sous les couleurs rouge et bleu et en faisant rêver des dizaines de milliers de supporters lyonnais qui ont eu la chance de les voir se produire sur la pelouse du stade de Gerland au cours de la période 1969-1975.   

Suiveurs attentifs de l’OL et habitués du Groupama Stadium, Fleury Di Nallo et Bernard Lacombe, respectivement premier (222) et deuxième (149) meilleurs buteurs de l’OL, ont été rejoints par leur ancien camarade sur le front de l’attaque olympienne, recordman du nombre de capes (542) sous le maillot lyonnaise, qui clôt le podium du classement des buteurs (133 buts) et domine celui des passeurs (127 passes décisives). Serge Chiesa, le si énigmatique n°8 de l’OL, aussi déchaîné balle au pied que discret dans la vie, est venu rendre visite à ses deux compères pour la première fois depuis bien longtemps. 

Comme un symbole, c’est devant Gerland, théâtre de leurs exploits passés, que les trois amis se sont donnés rendez-vous, pour un moment empli de nostalgie, avant d’aller rendre visite à Aimé Mignot, leur ex-entraîneur. Puis, direction de Décines, où « la Fleur » et « Nanard » ont fait découvrir le nouvel antre de l'OL au « petit Mozart », avant de prendre la direction du musée du club, où une ribambelle de souvenirs est venue ravivée la mémoire de ces glorieuses légendes.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte