Club / RSE

Club : l’Olympique Lyonnais signe en faveur du Développement Durable !

Publié le 11 juin 2018 à 17:00:00
L’OL s’est engagé ce lundi 11 juin 2018 aux côtés de nombreuses fédérations et organisations sportives par la signature de la « Charte des 15 engagements éco-responsables ».

Une démarche particulière pour l’OL qui s’engage à la fois en tant qu’organisateur d’évènements sportifs internationaux et en tant que gestionnaire d’équipement sportif. 

Lancée le 12 janvier 2017 par le ministère des Sports et le WWF, cette charte vise des objectifs ambitieux et chiffrés tant en matière de respect de l’environnement que de responsabilité sociale et sociétale, des engagements signés collectivement par les acteurs majeurs de l’évènementiel sportif français. 

Laura Flessel, Ministre des Sports et Isabelle Autissier, Présidente du WWF France, présentes à la signature, n’ont pas manqué de saluer cette démarche inédite à l’échelle internationale, saluée également par les intervenants mandatés par l’UNESCO et le CIO. 

L’adhésion de l’Olympique Lyonnais à cette dynamique collective s’inscrit naturellement dans la démarche RSE du Club : gestion environnementale du Groupama Stadium, engagements sociétaux portés par la Fondation OL, promotion du football féminin, triple projet de l’Academy OL. 


X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte