France - USA : les Bleus accrochés au Groupama Stadium avant de s'envoler pour la coupe du Monde (1-1)

Tout n'est pas à jeter de cette soirée dans l'écrin de l'Olympique Lyonnais. D'abord car avant le coup d’envoi, les 58 241 spectateurs présents au Groupama Stadium donnaient déjà de la voix pour encourager l'équipe de France à l’occasion de ce troisième et dernier match de préparation avant de s’envoler demain pour la coupe du Monde en Russie, du 14 juin au 15 juillet 2018.
France France France ???????? #FRAUSA pic.twitter.com/N60VlHOPep
— Groupama Stadium (@GroupamaStadium) 9 juin 2018
Ensuite, car cette affiche face aux Etats-Unis a été engagée en tribunes mais aussi sur le terrain. À la surprise générale, les Américains regagnaient le vestiaire avec un avantage au score grâce à un but inscrit juste avant la pause. Mais les Bleus ont continué leurs offensives jusqu’à trouver logiquement la faille dans le dernier quart d’heure par Kylian Mbappé. Un nul certes décevant mais qui permet aux Tricolores de rester invaincu à Décines (1 victoire à l’Euro 2016 et 1 nul) et dans leurs matches de préparation.
C'est terminé sur le score d'1-1 ! @KMbappe est le buteur ce soir #FRAUSA pic.twitter.com/hsGA2he9Yk
— Equipe de France (@equipedefrance) 9 juin 2018
Enfin, car l’entrée de Nabil Fekir à la 69ème minute de jeu a forcément fait se lever son jardin. Si son nom était déjà scandé avant la rencontre, une ovation lui a été réservée à son entrée sur la pelouse. Le capitaine lyonnais était d’ailleurs tout proche de marquer sur coup franc et dans le temps additionnel mais ses deux frappes ont été repoussées par le portier adverse. Une soirée qui aurait pu être plus belle mais qui n’est pas gâchée pour autant avant le décollage en Russie ce dimanche.
69ème minute, entrée de @NabilFekir #FRAUSA pic.twitter.com/BtjglalV5h
— Groupama Stadium (@GroupamaStadium) 9 juin 2018
Le programme des internationaux
Amical : France - Irlande : 2-0 (Fekir passeur et buteur)