France – USA : les Bleus à la (re)découverte du Groupama Stadium

L’équipe de France retrouve un stade qui lui réussit bien jusqu’à présent. Une seule fois pour être exacte. Après son huitième de finale remporté contre l’Irlande lors de l’Euro 2016 grâce à un doublé d’Antoine Griezmann (2-1), les Bleus vont se réapproprier les lieux le temps d’un troisième et dernier match de préparation avant de s’envoler le lendemain pour la coupe du Monde en Russie.
Ce même Antoine Griezmann (Atlético Madrid) apprécie tout particulièrement ce Groupama Stadium puisqu’il a également ramené l’Europa League le 16 mai dernier sur cette même pelouse en inscrivant (encore) un doublé aux dépens de l’OM (3-1).
Mais il y a des visages plus familiers parmi les 23 de ce groupe France. En tant qu’anciens lyonnais, le capitaine Hugo Lloris (Tottenham) ou les anciens membres de l'Academy Corentin Tolisso (Bayern Munich) et Samuel Umtiti (FC Barcelone) vont vivre une rencontre forcément particulière.
???????? @samumtiti « C’est vraiment spécial pour moi de venir ici où j’ai vécu de belles choses. J’ai une préparation à faire avec l’@equipedefrance donc même si ma famille sera présente je ne dois pas penser aux à-côtés » #FRAUSA pic.twitter.com/hs0vtF3RIW
— Groupama Stadium (@GroupamaStadium) 8 juin 2018
Enfin, Nabil Fekir est évidemment dans son jardin à Décines. Le capitaine lyonnais est apparu tout sourire aux côtés de ses coéquipiers au moment d'entamer la séance.
???????? Dernier entraînement de l’@equipedefrance avant #FRAUSA pic.twitter.com/mqh0ckGaQi
— Groupama Stadium (@GroupamaStadium) 8 juin 2018
#FRAUSA J-1 pic.twitter.com/05foSZdB5D
— Groupama Stadium (@GroupamaStadium) 8 juin 2018
... |
UN BAIN DE FOULE À L'ARRIVÉE DES BLEUS. Avant la traditionnelle conférence de presse (Didier Deschamps et Samuel Umtiti) et séance de veille de match au Groupama Stadium, l'équipe de France a été accueilli par un bain de foule entre Rhône et Saône.
|