Club / Mondial Feminin 2019

Mondial Feminin 2019 : J-365 avant la coupe du monde féminine FIFA France 2019

Publié le 07 juin 2018 à 12:30:00
Dans un an, la France accueillera la huitième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA du 7 juin au 7 juillet 2019.


Dans un an, la France accueillera la huitième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA dans neuf villes hôtes réparties à travers tout le territoire : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. 

Le 7 juin 2019, les Bleues de Corinne Diacre joueront le match d’ouverture de la compétition au Parc des Princes à Paris.

Pendant un mois, les 24 meilleures équipes féminines au monde s’affronteront dans l’Hexagone pour tenter de décrocher le titre suprême, actuellement détenu par les Etats-Unis. La finale se disputera le 7 juillet à Lyon

Pour fêter ce J-365, qui lance le compte à rebours vers le tournoi, la FIFA, le Comité d’Organisation Local (COL) et les neuf villes hôtes ont imaginé un événement à la dimension artistique originale dans le but de léguer un héritage culturel et durable au territoire.

Ametist et Morphem, artistes de street art reconnus, ont composé une fresque murale unique rendant hommage à la compétition et à la spécificité de chacune des neuf villes concernées. Ces créations, exposées dans des endroits symboliques ou fréquentés par la population, ont été dévoilées aux médias et au public ce jeudi. 


La 8ème édition de la Coupe du Monde se tiendra du 7 juin au 7 juillet 2019 en France.

Cette coupe du monde 2019  sera l’occasion, de promouvoir le sport féminin et l’égalité Femme/Homme à travers diverses animations, rencontres, conférences, initiatives associatives et de conforter l’attractivité et la dynamique de la métropole lyonnaise » selon la Ville de Lyon qui a réagi dans un communiqué après l’annonce de la FFF et de la FIFA.   


Les demi-finales et la Finale à Lyon

Les demi-finales se joueront le mardi 2 et mercredi 3 juillet et la Finale se jouera le 7 juillet au Groupama Stadium, dans l'antre de l’Olympique Lyonnais.

Un choix qui n'est pas anodin puisque c'est dans le sillage des résultats de la section féminine de l'OL, cinq fois championne d'Europe en 2011, 2012, 2016 et 2017, 2018 que le football féminin s'est développé dans l'Hexagone !


RETROUVEZ LE CALENDRIER DES MATCHES


Programme volontaires 

Le Comité d’Organisation Local de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 recherche 350 Volontaires à Lyon pour participer à l’organisation du tournoi 7 juin au 7 juillet 2019. 

Au total, 2500 Volontaires seront recrutés dans toute la France. Pour candidater, trois conditions sont nécessaires : avoir 18 ans révolus au 1er mars 2019, être motivé et disponible les jours de matches ainsi que ceux de formation.

Plus d'informations à retrouver ici 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte