Club / Groupama Stadium

Coupe du Monde Féminine : le compte à rebours est bel et bien lancé !

Publié le 07 juin 2018 à 14:16:00
À un an du début de la Coupe du Monde féminine, qui verra Lyon accueillir trois rencontres dont la finale, la FIFA, le Comité d'Organisation Local et la ville de Lyon se sont réunis pour lancer le compte à rebours.

L'année prochaine, à compter de ce jour, la France accueillera la huitième édition de la Coupe du Monde de Football Féminine de la FIFA, du 7 juin au 7 juillet. Un évènement d'envergure qui sera réparti parmi neuf villes françaises, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, en passant inévitablement par Lyon. La capitale des Gaules jouera un rôle central dans ce tournoi puisqu'elle sera l'hôte de trois rencontres du Mondial 2019 et non des moindres, puisque la finale se disputera au Groupama Stadium, l'antre de l'Olympique Lyonnais. C'est là même que sera soulevé le titre suprême et que sera dévoilé le nom de l'équipe qui succèdera aux Etats-Unis au palmarès de la plus prestigieuses des compétitions.

En prévision du début de la Coupe du Monde Féminine, la FIFA, le Comité d'Organisation Local et la ville de Lyon ont décidé de lancer le compte à rebours avant le lancement du tournoi ce jeudi, à J-365 avant le match d'ouverture qui se tiendra à Paris. À cette occasion, Amestit et Morphem, artistes de Street Art, ont composé une fresque murale unique rendant hommage à compétition et à Lyon dans une oeuvre originale, qui retrace l'héritage culturelle de la cité rhodanienne. 

Une représentation dévoilée ce jeudi matin, en présence de Jean-Michel-Aulas (président de l'OL), de Camille Abily (milieu ex-internationale française de l'OL), de Yann Cucherat (Adjoint au Maire de Lyon) et de Guy Barral (Vice-Président de la Métropole de Lyon), qui ont tous pris part à une conférence de presse en marge de ce rassemblement.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte