Academy / Ain Sud - OL

U16 : un final de folie pour un OL champion et invaincu (3-7)

Publié le 02 juin 2018 à 14:07:00
Les U17 Ligue Honneur se sont imposés 7 buts à 3 face à Ain Sud, ce samedi, pour leur dernier match de la saison.

Champions de Ligue Honneur, les U16 lyonnais d'Amaury Barlet et Joël Fréchet ont réussi un parcours incroyable en terminant le championnat invaincus. Pour leur dernier match de la saison, ces derniers se sont largement imposés sur la pelouse d'Ain Sud (3-7), ce samedi. 

S'ils ont vécu un début de match compliqué, en concédant rapidement l'ouverture du score (8', 1-0) et en comptant deux buts de retard au retour des vestiaires (42', 2-1 et sp 49', 3-1) malgré un but de Castello Lukeba (31', 1-1), ces derniers ont réussi à inverser la tendance à l'heure de jeu. Bradley Barcola (57', 3-2) et Joss Nkongue (65', 3-3) ont remis l'OL à hauteur et ont initié un mouvement de révolte. 

Riad Tahar (72', 3-4) lui donnait un avantage que Kilan Bozet (76', 3-5) et Bradley Barcola (85', 3-6) creusaient, avant que Joss Nkongue ne vienne clore la marque (90', 3-7), assurant définitivement le vingtième succès olympien de la saison. 

Avec cette victoire, joueurs et membres du staff du groupe U16 ont validé une bonne fois pour toutes leur sans faute et peuvent célébrer comme il se doit leur magnifique saison.

Amaury Barlet : Aujourd'hui, on ne retiendra que les 35 dernières minutes, certes suffisantes pour nous imposer. Mais le contenu du jour ne doit pas venir entacher la performance globale du groupe cette saison. Avec 38 joueurs utilisés, les jeunes ont su faire preuve d'adaptabilité. Ils ont également su progresser et performer. Bravo à eux et au staff pour cette saison.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte