Club / Groupama Stadium

Groupama Stadium : 227 657 spectateurs en 10 jours !

Publié le 31 mai 2018 à 11:00:00
Le Groupama Stadium a enregistré un taux d'affluence record, près de 230 000 personnes se sont rendues au stade entre le 16 mai et le 26 mai !

En cette fin de saison, le Groupama Stadium a accueilli les plus grandes compétitions nationales et internationales. Quatre événements sportifs majeurs ont réuni 227 657 spectateurs en 10 jours. Une performance exceptionnelle qui confirme l'attractivité de cette enceinte multifonctionnelle.

Le stade a été l'hôte de la mythique finale de l'UEFA Europa League, un événement historique au Groupama Stadium. Trois jours plus tard, au terme d'un final haletant, les supporters ont assisté à la précieuse victoire de l'OL contre Nice. Le 25 et 26 mai, les demi-finales du Top 14 sont venues clôturer ce mois d'exception !


FINALE DE l'UEFA EUROPA LEAGUE

De nombreux spectateurs étaient présents le 16 mai pour voir s’affronter les deux finalistes de l'Europa League. Une rencontre au sommet, qui a vu l’Atletico de Madrid remporter le prestigieux trophée face à l’Olympique de Marseille (3 – 0). Un grand moment d’émotions pour le club Madrilène qui a écrit une nouvelle page de son histoire au Groupama Stadium.

OL - NICE

Samedi 19 mai, 56 953 spectateurs sont venus assister à la victoire de l’OL contre Nice synonyme de nouvelle qualification en Champion’s League, permettant au stade d'obtenir la meilleure affluence de la dernière journée de Ligue 1 Conforama. 

DEMI FINALES TOP 14

Les 25 et 26 mai, les demi-finales du Top 14 ont livré leur verdict au Groupama Stadium. Au terme de deux matchs mémorables dans le stade de Lyon, Montpellier et Castres se sont qualifiés pour la grande finale du Top 14 2018.

Le Groupama Stadium a accueilli 114 936 supporters en moins de 24h ! Le record d'affluence pour un match sportif a été battu avec 58 664 spectateurs pour le match Montpellier Hérault / Lou Rugby. 


Le Groupama Stadium démontre une nouvelle fois toute l'étendue de son potentiel pour devenir un lieu de rassemblement incontournable en France et en Europe. Le stade accueillera le match de préparation à la Coupe du Monde Russie TM 2018, le samedi 9 juin ainsi que la seconde édition du Monster Jam le samedi 16 juin !

<< Retrouvez l'ensemble des événements sur le site Groupama-Stadium.com. >>

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte