Féminines / OL Féminin

OL Féminin : après le sacre européen, les Lyonnaises en route vers le triplé !

Publié le 26 mai 2018 à 18:00:00
Après une cinquième couronne continentale obtenue à Kiev, l’OL Féminin est en course pour réaliser un triplé exceptionnel. Ada Hegerberg et Wendie Renard nous parle de ce titre et des deux derniers rendez-vous de la saison.

Une équipe 5 étoiles

« Il faut finir ce que l’on a commencé ». Cette phrase d’Ada Hegerberg résume parfaitement la situation des Lyonnaises aujourd’hui. Mais avant, il faut aussi savoir savourer. « L’une des plus belles victoires », « magnifique », « incroyable », « sentiment immense », « énorme fierté », « tellement grand », les mots sont forts pour expliquer ce que ressentent l’attaquante norvégienne et sa capitaine au lendemain d’une victoire renversante et historique en finale de la Women’s Champions League (1-4, a.p.). « C’est l’apothéose. C’est la plus belle des compétitions. C’est dommage car on doit finir là-dessus. » considère Wendie Renard.

52936

Un dernier déplacement en championnat

Effectivement, si la saison de l’OL Féminin rime déjà avec succès et trophées, elle n’est pas pour autant terminée. Il reste deux rendez-vous à négocier avant le terme de la saison. Le premier, dimanche sur le terrain de Rodez, à l’occasion de la 22ème et ultime journée de D1 Féminine. La capitaine est persuadée : « On est déjà championnes mais on va faire le boulot ». Pour ce voyage, Reynald Pedros devra compter sans sa gardienne Sarah Bouhaddi, touchée lors de la finale à Kiev et contrainte à des vacances forcées. « Quand on est compétitrice on a envie d’être sur le terrain. Malheureusement, il y a cette blessure à la main qui va l’empêcher de disputer les deux derniers matches. Mais Pauline (Peyraud-Magnin) va prendre la relève. On lui souhaite bon courage. On va essayer de la mettre dans les meilleures dispositions dès samedi à l’entraînement. On va lui donner de la confiance » explique la défenseure olympienne.

51010

En route vers le triplé

Le second rendez-vous a lieu jeudi prochain au stade de la Meinau. Les coéquipières de Wendie Renard et Ada Hegerberg doivent l’emporter pour aller chercher ce fameux triplé (D1 Féminine - Coupe de France - Women's Champions League) qui leur tend les bras. Pour viser cette passe de trois, la meilleure buteuse du championnat (30 buts) devra produire un dernier effort contre son dauphin tout au long de l'exercice : le PSG. Une affiche qui verra aussi s’opposer les sœurs Hegerberg. « Ma sœur se prépare pour la finale (rires). Ce sera un match dans le match. C’est plus difficile pour la famille que pour nous en fait. On y sera pour gagner nous. » Si la cadette l’emporte en tout cas, l’OL Féminin aura régné sans partage cette saison (35 matches, 33 victoires et 2 nuls).

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte