Féminines / Wolfsbourg - OL Féminin

Reynald Pedros : « Le scénario est fantastique mais que d’émotions et de souffrances »

Publié le 24 mai 2018 à 20:45:00
Les réactions des championnes d’Europe se sont multipliées au micro d’OLTV dans l’émission « L’Après-Match ».

Reynald Pedros (entraîneur) : « Le scénario est fantastique mais que d’émotions et de souffrances. On aurait dû mener 1-0 et gagner le match dans le temps réglementaire. Ce but malchanceux a provoqué un sursaut d’orgueil et nous a galvanisé. Lors de la causerie, on avait demandé aux joueuses d’aller au bout d’elles-mêmes et elles l’ont fait. On dit aussi que les matchs se gagnent à 14 et on l’a vu ce soir que les remplaçantes ont été déterminantes. »

Wendie Renard (défenseure et capitaine) : « Cela a été dur mais on a eu les ressources nécessaires pour l’emporter. Sur le but des Allemandes, j’étais énervée mais cela ne pouvait pas finir comme ça. On a mérité notre victoire et on a montré que l’on était présentes mentalement. Cela a été une grande finale avec de nombreuses d’émotions. »

Amandine Henry (milieu de terrain) : « Sur mon but Ada (Hegerberg) dévie parfaitement le ballon, puis sur ma frappe, je mets toutes les forces qu’il me reste et cela marche. Après, je ne savais plus trop où j’étais… Se retrouver ce soir en finale et gagner face à Wolfsbourg, c’est un rêve qui se réalise ! »

Sarah Bouhaddi (gardienne) : « on savait qu’en étant toutes ensembles on pouvait renverser le score. L’expulsion de Popp a joué évidemment et notre état d’esprit a fait la différence. Ce 5e sacre européen est une fierté car depuis mon arrivée à l’OL en 2009, je me suis construit avec le club. Concernant ma blessure, je m’étais déjà fait une fracture à cette main. Je suis en vacances ce soir mais je vais soutenir l’équipe lors des deux derniers matchs. »

Amel Majri (milieu de terrain) : « cette finale s’est jouée au mental. On a dominé ce match et malgré ce but on savait que l’on avait les moyens de l’emporter durant la prolongation. Le coaching a été bon et les entrées en jeu nous ont fait du bien. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte