Féminines / Wolfsbourg - OL Féminin

Match Center Wolfsbourg - OL Féminin : C'est fini, l'OL remporte cette finale ! (1-4)

Publié le 24 mai 2018 à 19:00:00
Jusqu'au coup d'envoi de la finale de Women's Champions League entre l'OL Féminin et Wolfsbourg, le jeudi 24 mai à 18h00 au Valeriy Lobanovskiy Dynamo Stadium à Kiev, la rédaction d'OLWEB vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Jeudi 24 mai 2018

20:30
L'OL Féminin s'impose dans les prolongations ! (4-1)
19:49
Fin du temps réglementaire ! (0-0)
18:45
C'est la mi-temps à Kiev (0-0)
18:00
Coup d'envoi de la finale ! (0-0)
17:15
Le vestiaire lyonnais est prêt
17:10
Le onze de départ côté Wolfsbourg
17:00
La compo lyonnaise en exclusivité !
Reynald Pedros a livré son onze de départ au micro d'OLTV. L'entraîneur lyonnais a choisi un 4-3-3 au coup d'envoi avec notamment la présence de la jeune Selma Bacha (17 ans) en défense et le trio Henry-Kumagai-Marozsan au milieu.
16:45
Reconnaissance pelouse pour les filles
16:00
Plus que 2 heures avant la finale !
14:00
H-4 avant le coup d'envoi de la rencontre
11:30
Balade matinale dans les rues de Kiev
09:00
Jour de finale !

Mercredi 23 mai 2018

18:30
L'OL découvre le stade Valeriy Lobanovskiy
À l’issue de la conférence de presse de Reynald Pedros accompagné de sa capitaine Wendie Renard et d'Amandine Henry, le groupe olympien avait rendez-vous pour un dernier entraînement un peu spécial. À la veille de la grande finale qui opposera l’OL à Wolfsbourg, les Lyonnaises ont répété leurs gammes sur la pelouse du Stade Valeriy Lobanovskiy du Dinamo Kiev, qui accueillera demain soir la rencontre. Une ultime séance de vivacité qui a aussi permis au groupe rhodanien de peaufiner les derniers ajustements en vue du match le plus important de la saison. Rendez-vous donc demain à 18h00 (19h00 heure locale) pour l’OL qui aura rendez-vous avec son histoire et ses records.
17:00
Reconnaissance de la pelouse pour les Allemandes
15:30
Retour sur les 1/4 et 1/2 de l'OL en UWCL
Avant de se retrouver en finale de la Womens Champions League contre Wolfsburg, les Lyonnais ont eu un parcours compliqué mais qu'elles ont su aborder avec brio. Lors des 1/4 de finale, l'OL retrouvait le FC Barcelone, demi-finaliste de la dernière édition. Après l'avoir emporté 2-1 au Groupama Stadium, les joueuses de Reynald Pedros étaient allées valider leur ticket pour le tour suivant avec un succès 0-1 en Catalogne. Une fois l'obstacle barcelonais franchi, les Olympiennes avaient fort à faire face à Manchester City pour un billet en finale. Au terme d'une double confrontation très disputée (0-0 à l'aller et 1-0 au retour), l'OL sort vainqueur et file en finale pour ésperer soulever un cinquième titre européen.
14:00
Le groupe lyonnais pour la finale
...

. LE GROUPE DE L'OL FÉMININ .

Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin

Défenseures : Bacha, Bronze, Buchanan, Houara, Mbock, Petit, Renard

Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Henry, Kumagai, Majri, Marozsan

Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Laurent, Le Sommer, van de Sanden

...
13:30
Le groupe lyonnais est arrivé à Kiev !
Les 20 joueuses retenues par Reynald Pedros avaient rendez-vous au Groupama OL Training Center à 7h15, mercredi matin, pour prendre la direction l'aéroport Lyon-Saint-Exupery en car et s'envoler vers Kiev où elles affronteront jeudi Wolfsbourg, en finale de la Women's Champions League. Le Président Jean-Michel Aulas a voyagé avec le groupe et quelques partenaires du club. Le vol privé de 3h15 a emmené la délégation lyonnaise jusqu'à l'aéroport Zhuliany de Kiev, où l'attendait le car officiel de l'OL sous le soleil ukrainien. Cet après-midi, Reynald Pedros et ses joueuses découvriront le stade Valeriy Lobanovskiy à l'occasion de leur entraînement de veille de finale.
09:30
Les Lyonnaises dans l'avion pour Kiev

Mardi 22 mai 2018

17:00
Dernière répétition avant le départ pour Kiev
Les Lyonnaises se sont entraînées une ultime fois ce mardi après-midi sur leur terrain du Groupama OL Training Center. Une séance à l’abri des regards qui ont permis à Wendie Renard et ses coéquipières de rester au top physiquement et de bien assimiler les consignes tactiques demandées par le staff lyonnais pour cette affiche. Elles prendront la direction de la capitale ukrainienne demain en début de journée avant de prendre leurs premiers repères dans l'antre de la finale en fin d'après-midi. 
15:00
La délégation de Wolfsbourg s'envole pour Kiev

Lundi 21 mai 2018

15:40
Les Lyonnaises de retour à l'entraînement
Trois jours après le match nul face au PSG en championnat et au lendemain d'un jour de repos, les joueuses de Reynald Pedros ont rechaussé les crampons. Wendie Renard et ses coéquipières avaient rendez-vous ce lundi après-midi sur les terrains du Groupama OL Training Center pour préparer leur finale de Women's Champions League qu'elles disputeront jeudi face à Wolfsbourg.
14:40
Seulement une finale sans l'une de ces deux équipes depuis 2010...
La finale de l'édition 2018 de la Women's Champions League mettra aux prises deux des plus gros palmarès en Europe. Wolfsbourg, qui a remporté deux de ses quatre finales européennes, et l'OL, sacré quatre fois en six finales, se retrouveront en effet pour la troisième fois à ce stade de la compétition. Mieux, seulement une finale la Women's Champions League s'est disputée sans la présence de l'une de ces deux équipes depuis 2010. C'était en 2015 entre Francfort et le PSG (2-1).
Sans titre-1
14:30
Le parcours de Wolfsbourg avant la finale
Les Louves n'ont jamais vraiment tremblé durant leur campagne européenne. Après avoir éliminé l'Atlético Madrid en 1/16 de finale, la Fiorentina en 1/8 et le Slavia Prague en 1/4, l'équipe de Wolfsbourg n'a fait qu'une bouchée des Anglaises de Chelsea lors des 1/2 finales. Sa victoire 3 à 1 lors du match aller sur le terrain des Blues l'avait parfaitement lancé sur la route de Kiev. Les Allemandes ont ensuite fait parler leur expérience pour s'imposer 2 à 0 lors du retour à la maison. Un parcours sans encombre de bout en bout pour cette formation toujours invaincue au moment de retrouver l'OL pour le sacre final.
1/16 : Atlético Madrid 3-0 (ext.), 12-2 (dom.) (tot. 15-2)
1/8 : Fiorentina 4-0 (ext.), 3-3 (dom.) (tot. 7-3)
1/4: Slavia Praha 5-0 (dom.), 1-1 (ext.) (tot. 6-1)
1/2 : Chelsea 3-1 (ext.), 2-0 (dom.) (tot. 5-1)
14:00
Jana Adamkova au sifflet !
L'arbitre tchèque et internationale depuis 2007 a été désignée pour officier lors de la finale 2018 de Women's Champions League entre l'OL et Wolfsbourg. Cette saison, Jana Adamkova, 40 ans, a arbitré trois matches de cette compétition mais aussi trois rencontres de l'Euro féminin la saison passée.
12:00
Wolfsbourg aussi sacré en Coupe nationale
Les Louves ont eu fort à faire pour remporter la Coupe d'Allemagne, samedi après-midi. À Cologne, Wolfsbourg a dû attendre la séance de tirs au but pour s'imposer contre le Bayern Munich (0-0, 3-2 t.a.b.). Sacrées Championnes d'Allemagne le week-end dernier, les coéquipières de Lara Dickenmann réalisent donc le doublé en décrochant la 5ème "Pokal" de leur histoire.
Compo (4-2-3-1) : Schult - Blässe (Kerschowski 66'), Fischer, Goessling, Maritz - Gunnarsdottir, Neto (Wedemeyer 91') - Hansen, Harder, Dickenmann (Jakabfi 106') - Pajor (Masar 118'). Entr : Stephan Lerch.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte