Féminines / Wolfsbourg - OL

Wendie Renard : « Avant de rentrer dans l’histoire, on a un combat à livrer demain »

Publié le 23 mai 2018 à 18:29:00
L’entraîneur lyonnais, sa capitaine et Amandine Henry se sont rendus en conférence de presse à Kiev pour répondre aux questions des journalistes à la veille de la finale de Women’s Champions League.

Amandine Henry

« Je pense que chaque titre est différent. C’est une sensation à part chaque fois. On joue des finales pour les gagner. Le tout, c’est d’être présentes demain. On n’a pas encore eu la chance de découvrir Kiev mais on est ici pour le match. Je suis très heureuse et fière de retrouver l’OL. Les finales m’avaient manqué. Je savoure d’être dans ce groupe. »

Wendie Renard

« Ce qui a été fait, personne ne pourra nous l’enlever. On a l’opportunité de remporter un nouveau titre et il ne faut pas le négliger. C’est à nous de se donner les moyens d’en gagner un cinquième. Il faut penser collectif. Avant de rentrer dans l’histoire, on a un combat à livrer demain. Il faut d’abord l’emporter. C’est amplement mérité pour Lucy Bronze. Elle nous apporte un vrai plus. C’est une joueuse humble qui travaille. On s’attend à un match difficile. Elles ont un collectif organisé. Ce sera une belle confrontation. La vérité du terrain parlera demain. On a des armes pour les battre. »

Reynald Pedros

« C’est d’abord beaucoup de travail au quotidien. Elles sont toujours dans la performance et l’excellence. Elles sont sans arrêt à la recherche de la perfection. Le travail du staff est de les accompagner et les aider. L’objectif, c’est tout simplement de continuer à gagner des titres. J’ai déjà mon équipe en tête. Il faut qu’on s’occupe de nos forces et qu’on garde notre identité. On a beaucoup de qualités pour gagner cette finale. »


...

. LE GROUPE DE L'OL FÉMININ .

Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin

Défenseures : Bacha, Bronze, Buchanan, Houara, Mbock, Petit, Renard

Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Henry, Kumagai, Majri, Marozsan

Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Laurent, Le Sommer, van de Sanden

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte