Féminines / Wolfsbourg - OL

UWCL : Wolfsbourg veut mettre un terme à la suprématie lyonnaise

Publié le 23 mai 2018 à 16:30:00
L’entraîneur de l’équipe allemande Stephan Lerch et sa capitaine Nilla Fischer se sont présentés en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes étrangers à la veille de la finale de Women’s Champions League à Kiev.

Stephan Lerch

« Le chemin a été long pour les deux équipes. Nous avons travaillé très durs. J’espère que ce sera un beau spectacle sur le terrain pour tout le monde. Toutes les filles sont très motivées pour montrer toute l'énergie qu’elles ont et gagner ce trophée très particulier. Nous sommes très fiers d’être ici. C’est une atmosphère très spéciale. L’équipe a mérité sa place. »

UNE_616x370Filles

Nilla Fischer

« C’est vrai que nous avons joué samedi. Le dernier match a été dur car il a fait très chaud. Mais demain c’est une finale. Nous sommes en forme. Nous avons fait le nécessaire pour pouvoir disputer ces 90 minutes. Lors de la dernière finale, l’OL était mieux rentré dans la partie que nous. Nous avions ensuite réussi à revenir. On était allés jusqu’aux tirs au but mais j’espère que demain nous pourrons concrétiser nos occasions. Une finale se décide à très peu de choses. Je pense que c’est un secret pour personne que nous avons une très bonne gardienne. Ada Hegerberg est une excellente joueuse comme j’en rencontre aussi en championnat et en équipe nationale. C’est plutôt la force collective de l’OL que nous devons battre. Il faudra être bien en place, jouer avec intensité et ne pas laisser notre adversaire s’imposer à nouveau. »


...

. Les Allemandes découvrent l’antre de la finale.

papierinterieurEntrainementWolfsburgQuelques minutes après le point presse, les joueuses de Wolfsbourg ont pu prendre leurs premières marques au sein du stade qui accueille cette finale de Women’s Champions League : le Valeriy Lobanovskiy de Kiev. Une reconnaissance de la pelouse effectuée sous le regard de plusieurs médias et photographes. Le staff allemand a ensuite préparé une séance d’entraînement classique et légère de veille de match. Les objectifs principaux de cette session étant de garder le rythme, de prendre la température et des repères dans une nouvelle enceinte.

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte