Féminines / Culture Club

Corine Petit : « J’ai grandi avec le club et j’en suis très fière »

Publié le 23 mai 2018 à 13:30:00
La défenseure de l'OL était l'invitée exceptionnelle de Culture Club sur OLTV ce mardi soir.

Sa retraite sportive en fin de saison

« Il ne faut pas y penser. Il faut juste vivre ces moments à fond et prendre tout ce qui est positif. Je me donne à fond sur le terrain pour n’avoir aucun regret. Terminer avec les trophées, ce serait top. Je ne compte pas les entraînements et je profite. Je suis arrivée ici avec plein d’ambition en 2008. On ne peut jamais penser à une si belle carrière. J’ai grandi avec le club et j’en suis très fière. On a vécu des belles choses et j’espère en vivre d’autres ailleurs. C’est une vie qui s’achève et une autre qui commence. »

La préparation de la finale

« On se concentre un peu plus que d’habitude sur l’adversaire. Il faut rester aussi sur de soi et de son football. Ce sera le plus important même s’il faut faire attention à tous les petits détails qui peuvent faire la différence au haut niveau. On est plutôt décontractées mais quand même concentrées. On sait le bonheur que peut donner cette victoire. On se donne à fond toute l’année. »

Wolfsbourg

« C’est toujours des gros matches. Elles connaissent aussi les grands événements. Elles y sont habituées. Le football féminin évolue dans le bon sens et devient plus homogène. Il y a une continuité à Wolfsbourg avec de très bonnes jeunes qui arrivent. Sur un match, il peut se passer plein de choses. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte