Academy / Academy

U17 : L'aventure en playoffs s'arrête dès le 1/4 de finale face au TFC (0-5)

Publié le 20 mai 2018 à 05:01:00
L'équipe lyonnaise des U17 s'est inclinée 5 à 0 face à Toulouse en 1/4 de finale des phases finales du championnat national de la catégorie.

. LES TEMPS FORTS .

17’. Face-à-face remporté par Margueron contre Antiste.
18’. But toulousain d’Antiste qui profite d’une longue ouverture. 0-1.
20’. Tir d’Augarreau dans le petit filet extérieur.
21’. Frappe en pivot de Coly non cadrée.
44’. But de Bonneau d’une reprise de la tête. 0-2.
49’. Double intervention du gardien toulousain.
53’. But de Bonneau sur une remise de la tête d’Antiste. 0-3.
62’. Tête de Coly juste à côté.
69’. But de Diakité dans une position très excentrée. 0-4.
80’. But de Bonneau, une nouvelle fois de la tête. 0-5.
88'. Coup-franc d'El Hammiri à quelques centimètres.

. LE RESUME .

Tout proche de passer à la trappe durant une dernière journée de championnat U17 sous tension, l’OL n’en a pas pour autant oublier ses ambitions dans une phase finale très relevée, avec comme point de départ la réception de Toulouse au Groupama OL Training Center. Mais la première période ne se déroulait pas comme prévue pour cette équipe lyonnaise invaincue à domicile jusque-là (12 victoires, 1 nul). Alors que les Olympiens avaient logiquement pris le jeu à leur compte, ils se faisaient surprendre au sortir du premier quart d’heure sur un très long ballon dans la profondeur, quelques secondes après avoir subi une première alerte éteinte par Margueron. Ils tentaient de réagir mais ni la tentative d’Augarreau, ni celle de Coly n’étaient cadrées. L’efficacité était côté toulousaine puisque les joueurs du Téfécé doublaient la mise sur une nouvelle largesse défensive juste avant la pause.

L’OL repartait au combat avec beaucoup d’envie à l’image de l’occasion du 2-1 pour Cherki. Au lieu de cela, les Toulousains n’attendaient pas bien longtemps pour lui asséner un coup de massue avec un troisième but. L’espoir devenait infime et Coly, dans une position pourtant idéale, ne parvenait pas à relancer la partie. Diakité et Bonneau, déjà double buteur, corsaient l’addition en fin de match. Grosse désillusion pour les joueurs de Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana qui ne sont pas parvenus à se mettre à la hauteur de l'événement et qui bouclent malheureusement leur belle saison par une triste note.

. LA REACTION DE PIERRE CHAVRONDIER .

On ne mérite pas de gagner. Toulouse a été supérieur. Je suis déçu pour les joueurs. Il faudra continuer à progresser et avancer. On a mal abordé ce match-là. L'objectif était une qualification en phases finales mais on aurait aimé aller plus loin. On est tombés sur une belle équipe, qui a fait un superbe parcours en championnat et qui joue ensemble depuis plusieurs saisons.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

U17 National (Playoffs, 1/4) : OL - Toulouse Football Club : 0-5 (0-2).

Arbitre : Alexandre Grober. Spectateurs : 200 environ.

Buts : Antiste (18'), Bonneau (44', 53', 80'), Diakité (69') pour le TFC.

Avertissements : Augarreau (67') à l'OL. Rouault (78') au TFC.

OL : Margueron - Minolien, Pontet (Da Silva, 58'), Innocenti, Moussa - Ouattara, Thomas - El Hammiri, Augarreau (Martial, 74'), Touati (Cherki, 46') - Coly (cap.). Entr : Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana. 

TFC : Mohimont - Diakité, Rouault, Cazenave (cap.), El Khelfi (Rapnouil, 72') - Koné, Bremond, Ramade (Mohamedi, 84'), Lambert - Antiste (Jackson, 78'), Bonneau. Entr : Anthony Bancarel.

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte