Masculins / Ligue 1 Conforama

Entraînement : Marcelo et Mariano de retour dans le groupe pour le dernier match de la saison

Publié le 19 mai 2018 à 05:30:00
Bruno Genesio a dévoilé le nom des joueurs qui affronteront Nice, samedi soir, au Groupama Stadium, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 Conforama.

Ce vendredi, les joueurs de l'OL prenaient part à leur ultime séance d'entraînement de la saison. Sous un soleil radieux, les hommes de Bruno Genesio se sont réunis au Groupama Training Center, leur camp de base, afin de mettre fin à la préparation de leur match contre Nice, qui aura lieu samedi soir au Groupama Stadium. Une rencontre de très haute importance, puisqu'elle dictera l'avenir européen de l'OL, en vue de laquelle les Rhodaniens ont effectué les derniers réglages. Des automatismes à parfaire définitivement pour des Lyonnais en position favorable avant que ne sonne le glas de la saison.

Un exercice éprouvant que les Lyonnais auront traversé sur courant alternatif, entrecoupé de hauts et de bas, mais qu'ils espèrent terminer la tête dans les étoiles, notamment celles de la Ligue des Champions. Une compétition qu'ils sont bien partis pour disputer au vu du classement avant cette dernière salve. Troisièmes au classement, les Olympiens profitent du succès de l'Atlético de Madrid en Ligue Europa pour être provisoirement directement qualifiés pour la prochaine édition de la C1, au détriment de Marseille, défait par la formation espagnole en finale de la C3, et ce malgré la perte, la semaine passée, de la place de dauphin du PSG au profit de l'AS Monaco. 

Bien placé, l'OL devra tout de même gagner son match contre Nice pour valider définitivement sa participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et pour ce faire, Bruno Genesio a décidé de faire appel à un groupe de 19 joueurs avant ce rendez-vous qu'il ne faudra pas manquer. Le technicien lyonnais a dévoilé la liste des joueurs qui prendront part à cette ultime journée de championnat et plusieurs choses sont à noter. Déjà, le retour de Marcelo, l'un des patrons de la charnière centrale olympienne aux côtés de Jérémy Morel. Le Brésilien a purgé sa suspension et sera de la partie face aux Aiglons, tout comme Mariano Diaz, revenu de blessure, mais au contraire de Mouctar Diakhaby, qui devra lui purger la sienne. Une absence qui s'ajoute à celle de Kenny Tete, toujours forfait après avoir subi une arthroscopie du ménisque externe. 

...

. LE GROUPE DE 19 JOUEURS .

Gardiens de but : Gorgelin, Racioppi.

Défenseurs : Marçal, Marcelo, Mendy, Morel, Rafael, Yanga Mbiwa.

Milieux de terrain : Aouar, Diop, Ferri, Ndombele, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Gouiri, Mariano, Memphis, Traoré.


Suspendus : Diakhaby, Lopes.

Soins : Tete.

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte