Masculins / OL - Nice

Bruno Genesio : « Il y a eu un état d’esprit incroyable de tout un groupe »

Publié le 19 mai 2018 à 23:37:00
Les membres du staff et les joueurs se sont succédés au micro d’OLTV pour réagir suite à leur victoire face à Nice, synonyme de qualification directe en Champions League.

Bruno Genesio

« Il faut féliciter les joueurs en premier. Ils ont réalisé une saison exemplaire en termes de résultats en championnat. Je voulais aussi féliciter tout mon staff et les dirigeants du club. Dans toutes les tempêtes, le président m’a toujours soutenu. Il y a beaucoup d’émotions car on jouait notre saison sur ce match et on en connaissait l’importance. On peut être fiers de ce qui a été construit depuis plusieurs saisons… Il n’y a pas eu d’affolement même après l’ouverture du score. On est restés calmes et on a continué à jouer notre jeu. Il y a eu un état d’esprit incroyable de tout un groupe. On a senti une force... Nabil Fekir a encore été un leader ce soir. Il a remotivé tout le monde. Il y a beaucoup de choses positives à retenir de cette saison. La seule chose que je regrette est l’élimination face au CSKA car cette équipe était à notre portée. J’ai du mal à comprendre quand on dit qu’on s’ennuie quand on regarde l’OL jouer.
On a vécu beaucoup d’émotions… Les banderoles m’ont fait beaucoup de mal, je ne les oublierai pas. »

Nabil Fekir

« Cela n’a pas été facile mais on a assuré l’essentiel. On a su rester solide dans la tête pour marquer ces trois buts. Il y a beaucoup de joie. On a fait le boulot… Mon avenir ? Je ne sais pas comment cela va se passer. J’ai été très ému après ma sortie. Merci au public, c’était un merveilleux moment. On a réussi à l’emporter. C’est magnifique cette qualification. Je suis content de ma saison et de l’équipe. Place maintenant à la Coupe du Monde. »

Lucas Tousart

« On la tient. C’est l’aboutissement de toute la saison. On a travaillé dur. On s’est mis dans le mauvais chemin en encaissant ce but mais on a fait une belle seconde période. Je tiens à féliciter toute l’équipe. On a connu des désillusions durant cette saison mais on a eu ce qu’on voulait. Il y a vraiment une âme dans cette équipe. On a su répondre présent dans les moments importants… On comprend le mécontentement des supporters mais je pense qu’on a atteint les objectifs. »

Jérémy Morel

« On savait que ça allait se jouer jusqu’à la fin. On n’a pas fait ce qu’il fallait la semaine dernière, on avait des regrets. On avait un objectif en début de saison et on l’a atteint. C’est bien pour les joueurs, le staff et le coach. Il y a eu des hauts et des bas dans cette saison mais on a su répondre aux objectifs. La victoire à Marseille nous a reboostés. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient et apprendre de nos erreurs pour la suite… J’ai voulu montrer à Balotelli que je pouvais être solide (sourire). »

Mathieu Gorgelin

« Je suis super content. On a su retrouver notre agressivité après la pause. C’est une belle soirée pour tout le club finalement avec cette qualification en Champions League. »

Gérald Baticle

« On a eu les meilleures situations pendant la première période mais on prend un but sur un contre. On s’est dit qu’il y avait des possibilités et qu’il fallait insister après la pause. On aurait pu être un peu plus agressif devant le but pour gagner en efficacité… Pour pouvoir utiliser au mieux le milieu en losange, il faut avoir la possession. Nice est une équipe qui renverse très bien le jeu. On n’avait pas assez la maîtrise, il y avait des risques. On a donc changé de système pour aussi amener un attaquant de plus. On a usé cette équipe de Nice et cela a payé.

Grégory Coupet

« C’est un grand moment de foot. Il y a beaucoup d’émotions ce soir. J’ai été tendu pendant le match. Le scénario est un peu fou. Il faudra qu’on apprenne à mieux gérer nos matches pour la saison prochaine. »


608-papierinterieur

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte