Masculins / Ligue 1 Conforama

Claudio Caçapa dans Tribune OL : « On a toutes les armes pour le faire »

Publié le 18 mai 2018 à 11:00:00
Claudio Caçapa, coach adjoint de Bruno Genesio et habitué des matches couperets lorsqu’il portait le maillot de l’OL, s’est exprimé sur les coulisses du groupe après la défaite subie face à Strasbourg et avant ce final du championnat contre Nice.

Une remobilisation immédiate

« Il y a eu de la déception après la défaite à Strasbourg. Il a fallu vite oublier et tourner la page. On ne maîtrise plus ce match mais on maîtrise celui de Nice. On a bien travaillé durant cette semaine. L’état d’esprit du groupe est bon. Les joueurs savent que c’est un match très important. On va le faire, je suis très confiant... Après le match, on leur a dit que cela ne servait plus à rien de parler de Strasbourg. On a essayé de positiver. On a tout de suite dit aux joueurs qu’on avait encore une chance. L’équipe s’est tout de suite ressoudée, remobilisée. »

Le discours du staff

« On ne va pas leur mettre encore plus de pression. Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire, individuellement et collectivement. C’est un match qu’on a tous envie de jouer. S’ils font ce métier-là, c’est pour pouvoir vivre ce genre de rendez-vous. Il y a beaucoup d’enjeu, le stade sera plein avec près de 60 000 spectateurs qui seront derrière eux. J’ai beaucoup de confiance. »
Papier Caçapa

Son rôle dans le vestiaire

« Mon rôle est de parler avec les joueurs. Je leur dis qu’ils ont du talent, qu’ils peuvent le faire et qu’il faut de la confiance. Je veux d’abord échanger avec eux. Je n’ai pas raison sur tout à 100%, eux non plus. Le plus important est donc d’échanger, on est là pour cela. »

Le final contre Nice

« Je m’attends à un match difficile face à une bonne équipe. Mais on est chez nous et on doit le montrer sur le terrain. On se doit d’imposer nos règles et le rythme du match. Il faut jouer comme on a l’habitude de le faire. On veut gagner. Même si c’est une belle équipe, joueuse, avec des principes forts, on a toute les armes pour la battre. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte