Masculins / Prêtés

Prêtés : Le bilan des expatriés lyonnais 2017-2018

Publié le 15 mai 2018 à 10:30:00
Cette saison, de nombreux joueurs prêtés par l’OL ont brillé dans leurs clubs respectifs. OLWEB vous donne des nouvelles de ces éléments du club en prêt dans le championnat de Domino’s Ligue 2 et à l’étranger.

Du Torino à Sochaux en passant par Le Havre, l’ADN de l'OL était présent sur bon nombre de pelouses cette saison 2017-2018 avec les prêts de certains joueurs. Et le moins que l’on puisse dire c’est que certaines de leurs performances ne sont pas passées inaperçues.

Après une saison où il avait peu joué entre Rhône et Saône, Jean-Phillipe Mateta a été prêté lors de la dernière intersaison au Havre. Auteur de 17 buts en Ligue 2 cette saison, ce qui en fait le 3ème meilleur buteur de ce championnat, le jeune attaquant de la génération 1997 a pleinement révélé son potentiel et a surtout permis à son club de disputer les barrages d'accession au plus haut niveau national. Après avoir gagné son premier tour de barrage hier contre Brest, le club normand affrontera Ajaccio pour espérer ensuite jouer sa montée dans l’élite face au 18ème de Ligue 1.

En prêt à Nîmes, Romain Del Catillo a quant à lui, grandement contribué à la remontée du club en Ligue 1. Titulaire au sein de l’attaque nîmoise, il a inscrit 4 buts et délivré 7 passes décisives. L’autre réussite de cette liste de joueurs prêtés concerne Aldo Kalulu. L’attaquant de 22 ans a réalisé une saison pleine avec 11 buts à son compteur soit le 2ème meilleur buteur du Sochaux-Montbéliard. Son équipe se classe 10ème du championnat.

De son côté, Olivier Kemen a inscrit 3 buts en 26 matches avec le Gazélec Ajaccio cette saison. Christopher Martins-Perreira a lui disputé 17 rencontres à Bourg-en-Bresse Péronnas tandis que Dylan Mboumbouni a participé à une dizaine de rencontres avec Cholet. À l'étranger, Nicolas Nkoulou, en prêt au Torino (ITA), a réalisé une saison pleine en disputant 36 matches. L’international camerounais a d’ailleurs été récompensé de ses bonnes performances avec le prix du joueur du mois de mai dans son club actuel.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte