Masculins / Trophées UNFP

Trophées UNFP : Marozsan joueuse de l'année, Fekir et Mendy dans l’équipe type

Publié le 14 mai 2018 à 10:30:00
Deux Lyonnais figurent dans l’équipe type de la saison de Ligue 1 Conforama des Trophées UNFP tandis que Marozsan remporte son second trophée de meilleure joueuse féminine.

Auteur d’une saison pleine malgré une blessure au genou qui l'a écarté des terrains pendant plusieurs matches, Nabil Fekir figure dans l’équipe type de la saison. Nommé capitaine en début de saison suite aux départs des Maxime Gonalons, Corentin Tolisso et autres Alexandre Lacazette, le pur produit du centre de formation lyonnais a battu tous ses records personnels cette saison. Il a notamment inscrit 18 buts et délivré 6 passes décisives en championnat. Ses performances ont grandement contribué à la belle saison olympienne puisqu’il est directement impliqué dans 21 buts.

Recompensé, le capitaine rhodanien n’est pas le seul joueur à l’honneur. Après une première saison dans l’élite, Ferland Mendy est lui aussi présent dans le onze type de l’année aux côtés de nombreux parisiens. Après avoir brillé avec son club formateur l’an passé en Ligue 2, il a révélé tout son potentiel cette saison au plus haut niveau et a déjà disputé plus de 2000 minutes. Élu meilleur arrière gauche du championnat par ses pairs, l’ancien havrais a délivré 5 passes décisives cette saison, ce qui fait de lui le défenseur lyonnais le plus décisif dans ce domaine. 

Mais celle qui a ramené la plus belle récompense entre Rhône et Saône ce dimanche soir est Dzsenifer Marozsan. L’internationale allemande a reçu le prix de meilleure joueuse de la saison de D1 Féminine. Avec 12 buts inscrits en 27 matches cette saison toutes compétitions confondues, la milieu de terrain lyonnaise n’en finit plus de briller. C’est pourquoi elle est aussi nommée pour le BBC Women's Footballer of the Year 2018 qui récompense la meilleure footballeuse de la saison.

Une belle soirée pour l’OL qui aurait pu l’être encore plus si Houssem Aouar ou Tanguy Ndombele avait été élu meilleur espoir du championnat, tout comme Selma Bacha ou Delphine Cascarino dans la même catégorie du côté des féminines. Même son de cloche pour Anthony Lopes qui était nominé pour le prix du meilleur gardien et Nabil Fekir pour celui du plus beau but de la saison.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte