Masculins / Strasbourg - OL

Après Strasbourg - OL : un money time aussi plaisant que frustrant cette saison

Publié le 14 mai 2018 à 14:30:00
L’OL a été stoppé dans sa superbe dynamique sur la pelouse de Strasbourg samedi dernier (2-3). Un premier revers en 11 journées qui s’est dessiné dans les cinq dernières minutes. Avant l'épilogue de ce championnat de France, ce money time s'avère aussi plaisant que frustrant cette saison.

Au même moment quasiment que le penalty transformé par Monaco contre Saint-Etienne (90+1, 1-0), Strasbourg converti un coup-franc face à l’OL dans les toutes dernières secondes (90+4, 2-3). Une contre-performance après avoir mené 2-1 et une mauvaise opération pour des Lyonnais qui se voit du coup subtiliser la place de dauphin par le club de la Principauté. Mais ce n’est pas la première fois que ce scénario se produit, aussi souvent même en faveur des joueurs de Bruno Genesio.

L’OL est devenu un spécialiste des fins de matches à rebondissements cette saison. Dans un sens ou dans l’autre, les cinq dernières minutes de jeu ont eu des conséquences comptables lors de 8 journées lyonnaises (soit environ une rencontre sur 5). Sur ce laps de temps, à partir de la 85ème minute, les coéquipiers de Nabil Fekir ont glané 8 points (4 victoires) mais en ont perdu autant (2 nuls, 2 défaites)*. Sans oublier non plus ce renversant 32ème de finale de Coupe de France contre Nancy (2-3). Des dénouements avec plus ou moins de conséquences donc. À l’approche du terme de la saison, retour sur ces rencontres :

J3 / OL - Bordeaux (3-3) : but de Malcom à la 92ème

J9 / OL - Monaco (3-2) : but de Fekir à la 95ème

J17 / Amiens - OL (1-2) : but de Aouar à la 93ème

J22 / OL - PSG (2-1) : but de Memphis à la 94ème

J24 / Monaco - OL (3-2) : but de R. Lopes à la 88ème

J27 / OL - ASSE (1-1) : but de Debuchy à la 92ème

J30 / OM - OL (2-3) : but de Memphis à la 90ème

J37 / Strasbourg - OL (3-2) : but de Costa et Liénard à la 89 et 94ème


*8 point gagnés (2 contre Monaco, Paris, Amiens et Marseille) et 8 points perdus (2 contre Bordeaux et Saint-Etienne, 1 contre Monaco et 3 à Strasbourg)

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte