Féminines / OL Féminin - OM

Wendie Renard : « Ce sont trois grandes joueuses qui vont nous quitter »

Publié le 13 mai 2018 à 18:20:00
Les réactions des Championnes de France au micro d’OLTV à l’issue de la victoire face à l'OM (7-0).

Wendie Renard (défenseure et capitaine) : « Ce sont trois grandes joueuses qui vont nous quitter. Cela va faire bizarre car elles ont apporté de grandes choses au club. Il n’y a que le football pour apporter de telles émotions. On va les célébrer mais il y a encore quelques matchs à jouer et des titres à remporter. C’est mon 12e titre de championne de France. J’espère que c’est le premier titre de la saison. Cela ne va pas être facile d’aller chercher les deux autres mais on a un groupe très compétitif qui peut nous permettre d’atteindre cet objectif. »


Camille Abily (milieu de terrain) : « C’est vrai que c’était une belle fête pour ce dernier match à domicile. L’attention du club est touchante même si la saison n’est pas encore terminée. Il reste encore deux titres pour s’offrir un nouveau triplé. Je suis une passionnée de football et j’ai eu une chance extraordinaire de jouer ici. Le club m’a tellement apporté. J’ai passé de grands moments avec Elodie et Corine. Je suis contente que l’on puisse terminer ensemble. Mon avenir ? On verra mais j’aimerai rester au club pour encadrer les jeunes. L’OL est ma deuxième maison. »

Corine Petit (défenseure) : « Ce n’est que du bonheur. C’est mon 10e titre de championne de France et c’est toujours une joie immense. On ne veut pas s’arrêter là. Il y a la perspective de gagner d’autres titres cette saison. Mon passage au club aura marqué ma vie. J’ai envie de rester dans le football mais pas forcément sur le terrain. »

Elodie Thomis (attaquante)
: « Il y a évidemment de l’émotion car l’OL c’est notre famille. J’ai terminé capitaine ce soir. Je vais garder le brassard de capitaine car je ne l’avais jamais porté à Lyon. L’an prochain, je serai derrière la caméra pour OLTV. »

Amandine Henry (milieu de terrain) : « Cela n’a pas été facile en première période mais on a mieux joué en seconde période. Cela fait plaisir de renouer avec les titres et ce premier sacre va nous donner confiance pour cette fin de saison. »

Ada Hegerberg (attaquante) : « C’est une journée spéciale. On va fêter ça et vite se reconcentrer pour la fin de saison. Il y a beaucoup d’émotions et j’espère que l’on va aller chercher le triplé pour les copines. »


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte